Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 790 réponses
  • 384 participants
  • 2 046 968 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
25261
Citation :
Mais putain la playliste, vous avez choisi des daubes à peine capable de remplir les espaces entre les pubs d'une radio miteuse des 80's.

C'est pas du troll... True... pour moi le pire du pire des années 80, à côté de cette bouse je suis prêt à écouter en boucle Steph de Monac'...
25262
Citation de Max_Onhoff :
T'aime pas quoi?

On a l'impression que le type joue par obligation mais qu'il n'en a aucune envie. Dommage, parce qu'il joue bien.
Mais entre ces 2 covers, pour moi le choix est vite fait:

25263
1896875.jpg

D'Artagnan automatiquement icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

25264
Je ne suis pas là pour me faire l'avocat de Leon, mais il me semble être à l'opposé de la majorité des gus qu'on voit se filmer sur le tube, qui entretiennent amoureusement leur narcissisme démesuré.

Il fait non seulement ses covers note à note (comme un prof le ferait), mais en plus il fait l'effort de fournir à chaque fois les tablatures, élément fort utile à ceux qui savent apprendre et jouer en s'appuyant là-dessus. Sur ce point, je le vois plus comme un coach que comme un énième démonstrateur égocentré (qu'il aurait du mal à être, vu son charisme derrière le manche).

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 06:32:44 ]

25265
Tiens, ben Dartagnan, justement, je trouve qu'il n'apporte absolument rien de plus en terme de jeu. A part feindre le chant en playback (il chante d'ailleurs peut-être comme une casserole, on sait pas, alors le mime...), bassistiquement parlant c'est kif-kif :noidea: Et il les publie, les tablatures? Non! CQFD.
25266
Citation de Max_Onhoff :
Je ne suis pas là pour me faire l'avocat de Leon, mais il me semble être à l'opposé de la majorité des gus qu'on voit se filmer sur le tube, qui entretiennent amoureusement leur narcissisme démesuré.

Il fait non seulement ses covers note à note (comme un prof le ferait), mais en plus il fait l'effort de fournir à chaque fois les tablatures, élément fort utile à ceux qui savent apprendre et jouer en s'appuyant là-dessus. Sur ce point, je le vois plus comme un coach que comme un énième démonstrateur égocentré (qu'il aurait du mal à être, vu son charisme derrière le manche).

Exactement, ce gars fournit un grand nombre de morceaux déchiffrés, et il m'a été bien utile chaque fois qu'il fallait que j'apprenne un morceau à l'arrache. Il ne cherche pas à prouver qu'il est le meilleur bassiste de youtube, il propose juste son boulot à la communauté.

Ola !!!

25267
Citation :
Exactement, ce gars fournit un grand nombre de morceaux déchiffrés, et il m'a été bien utile chaque fois qu'il fallait que j'apprenne un morceau à l'arrache. Il ne cherche pas à prouver qu'il est le meilleur bassiste de youtube, il propose juste son boulot à la communauté.

Bon bin alors bravo ! :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

25268
Globalement, les covers c'est chiant à regarder. Si on veut une bonne ligne d'instrument, on écoute l'originale.
Constantine, comme beaucoup d'autres, est chiant à regarder et froid à écouter. Mais si on veut apprendre un morceau, on voit bien les notes qu'il joue et on peut aussi avoir les tablatures. Les autres sont juste des vidéos égocentriques où on voit plus les têtes (et les seins si c'est une femme) que l'instrument et à fortiori les notes...

25269
Là je te rejoins Mr Raines. :bravo:
C'est le problème du Tube, assez peu pédagogique dés qu'un ou une gus se met en scène à exhiber son jeu. Je n'aime pas du tout les morceaux du sieur BML (bassiste moche land) mais il a le mérite de s'adresser à un public de débutant sans surjouer. Et pis sa collec de basse... :bave:
25270
Le meilleur pédagogue que j'ai pu trouver c'est Marlowe. Après nous sommes tous différents et heureusement. Ce qui convient à l'un peut paraître insupportable à l'autre.
Marlowe a pratiquement cessé de publier, enfin il reprend doucement.
Au hasard: