Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 547 réponses
  • 383 participants
  • 2 008 440 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
25281
Citation de Mr :
Globalement, les covers c'est chiant à regarder. Si on veut une bonne ligne d'instrument, on écoute l'originale.
Constantine, comme beaucoup d'autres, est chiant à regarder et froid à écouter.

:blazboy:

N'hésite pas à nous inonder d'originalité, de créativité.

J'attends la lumière, même si j'ai déjà trouvé ma foi.

Citation :
Mais si on veut apprendre un morceau, on voit bien les notes qu'il joue et on peut aussi avoir les tablatures. Les autres sont juste des vidéos égocentriques où on voit plus les têtes (et les seins si c'est une femme) que l'instrument et à fortiori les notes...

C'est cool de généraliser et de mettre tout le monde dans le même sac.
25282
Bruno Tauzin est le premier qui me viens à l'esprit en francophone, y'en a surement d'autres mais il est clair et pédagogique, et puis c'est un ex forumeur du café d'en face avant qu'il se lance pleinement comme pédagogue, je me souvient de ses posts sur les basses Gary Willis de chez Ibanez qui m'ont fait découvrir cet instrument que j'aime beaucoup (et Gary Wilis au passage).
Dans l'absolu je préfère aussi Scott Devine, il a un coté second degré qui me fait aimer même ses vidéos plus "je raconte ma vie et mon matos", j'aime bien aussi Janek Gwizdala mais uniquement sur les aspects matos, j’aime bien sa musique mais pas son approche pédagogico-commerciale.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

25283
Ah mais personne n'a cité Pascal Mulot !! icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

25284
:-D:-D

J'aime bien Scott aussi, mais je ne passe pas assez de temps à regarder des vidéos pédago (en fait à faire des exercices)
Pour le coté réflexions philosophiques, j'aime beaucoup les masterclass de Victor Wooten. Même si le jazz fusion et autres musiques pour virtuoses bassistiques ne sont pas pour moi. Je kiffe le bonhomme, sa basse et ses techniques de jeu.

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 00:00:41 ]

25285
Jeff Berlin c'est un sacré client également.

J'avoue que la vidéo "unboxing 7 Sire Basses" je n'ai pas compris chez SD. C'est un peu navrant je trouve cette sous-traitance.
25286

Depuis quelque temps les vidéos gratuites youtube de SD me soulent parce qu'il y a toujours plusieurs minutes de perdues  au début de chaque vidéo à nous montrer (au choix) son chien, ses potes, ses bouquins, etc ... bref il y a trop de blabla. Par contre étant membre payant de son site, les vidéos de cours c'est du béton, vraiment très bon, mais comme pour tout pas de miracle, faut bosser, ce que je ne fais pas bien sur .... il y a les gaseurs de matos, moi je suis gaseur de cours de basse icon_mdr.gif Pas moyen de me tenir à un travail quotidien (avec les bonnes excuses bien sur : enfants, nana, boulot, potes ....tout ça bouffe du temps ).

Par exemple ici la leçon commence à 3:58 ....

https://www.scottsbasslessons.com/bass-lines-grooves/groove-buster-ultimate-timing-exercise-bass-players.html

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 09:14:20 ]

25287
Citation de W-Addict :
J'avoue que la vidéo "unboxing 7 Sire Basses" je n'ai pas compris chez SD. C'est un peu navrant je trouve cette sous-traitance.

Clair, je ne connaissais pas cette vidéo. Sans s'en tenir au blabla c'est le meilleur q/P de ma vie, il arrive à en jouer quand même de ces sires. Mieux que moi en tout cas :-D
25288
Ouais bon la Siremania, très peu pour moi.

Meilleur rapport Q/P, j'en suis pas convaincu.
25289
Moi non plus.
C'est pas reparti sur les Sire, si ?
Bon, le Scott il a ses raison, hein, pis il ne va pas les garder puisqu'il les donne... :-D

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 14:04:21 ]

25290
Scott Devine c'est vrai qu'il en fait des tonnes, et il nous prend un peu pour des gogos. ( ce que nous sommes souvent ).
Un vrai camelot, ni vu ni connu je t'embrouille.
Là par exemple:

Comparatif à l'aveugle, d'une Jb Fender CS, et une Jb Sire. ( 3000€ d'écart ).
Déjà la Fender est une passive, je ne dis pas qu'il est forcément de mauvaise foi, mais un très bon bassiste comme lui est capable au doigt de faire sonner une basse comme il a envie de la faire sonner, au besoin un peu moins bien que ce qu'elle a réellement dans le ventre.
Ce test n'est en rien convaincant amha, si ce n'est que la CS est juste magnifique.:bravo: