Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 932 582 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25161
Citation de xbassman_K :
J'connaissais pas Karnitruc, bah... J'te le laisse volontiers BKLM, et je garde Nirvana. T'as mauvais goût :oops2:
Nan mais toi tfaçon t'aime les basses passives, no comment. :oops2:

Sacamain : OK faisons la paix, écoutons du vrai métal.

:oops2:

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 07:32:34 ]

25162

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25163
25164
De si bon matin vous ne respectez rien.

D'abord c'est bonjour tou'l'monde !

Le Cigogneau : ah oui mais là tu cherches l'embrouille avec un tel répertoire. Le public doit aimer, les sondiers moins ! :-D

XbK : bon déjà t'y connais rien en basse, on sait maintenant que c'est pas mieux en goûts musicaux.:oops2: Si on reste sérieux ben je me force à faire comme toi : je ne touche pas au volume et c'est le jeu/l'attaque/le placement de la main droite qui doit faire le job. (je ne dis pas que j'y arrive tout le temps hein icon_facepalm.gif ). Après je "triche" avec un compresseur pour compenser, histoire de mieux gérer les 5 et 6 cordes.

Le Croco : t'as une vision, une perception de Karnivool. Perso j'aime beaucoup, et j'ai eu la chance de les voir en live avec des AFiens (dont mon ami BKLM :bise: ). Après je m'en fiche si tu n'aimes pas, chacun ses goûts. Mais parler sans connaître hein... Et en plus t'en rajoute une couche avec "reconnaid que". Tu serais donc seul détenteur de LA vérité, de l'authenticite', voire du TrVe ?!?!?

Les Red Hot c'est ce groupe de vieux qui joue play back mais adoré par les bobos et les hipsters ? on est anti-système mais on dort dans des palaces. ok.

Tu vois c'est facile de poser sa crotte, BACDSE.

L'accueil qu'on reçoit est souvent le reflet de notre arrivée.
25165
Citation de W-Addict :
BACDSE .


C'est quoi comme accordage ?:oops2: :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

25166
25167
Laisse tomber, faut de la 6 cordes. :-D
25168
Citation de WA :
Tu vois c'est facile de poser sa crotte, BACDSE.

Si tu commences à lui balancer des acronymes chelous sauce AF, le croco ne va pas se sentir forcément très bienvenu. C'est pas très Charlie. :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25169
Arrêtez avec ce Charlie ça saoule !

25170
Citation de xbassman_K :
Une petite répète rock'n'roll de 4 plombes avec un essai d'une bonne heure et demie d'une Sire V7 vintage en 4 cordes...

Inutile de rappeler qu'il s'agit d'une réplique de Jazz Bass, mais avec une grosse usine électronique qui lui est greffée. Et comme je suis fourbe, j'ai amené ma Jazz Bass 75 Japonaise pour comparer...

[...]



Merci pour ce retour, je pense que tu devrais poster un avis dans al section idoine d'AF.

Au delà de la qualité de l'électronique (je n'ai pas testé, donc je n'ai pas d'avis), il m'a toujours semblé un peu illogique d'équiper une basse qui cible les débutants (dans leur com' officielle et le discours de M. Miller) d'une électronique aussi usine à gaz. Au même prix j'aurais préféré mettre le paquet sur les micros et, quitte à mettre une électro active, un simple deux bandes de qualitaÿ aurais suffit. Je comprends l'argumentaire (toujours dixit M. Miller dans les vidéos de la marque) comme quoi la gestion des mediums est un point crucial du son de basse, mais c'est aussi un point qui réclame le plus de doigté. Ou alors un choix radical mais innovant aurait été de mettre une tonalité passive et une EQ mediums paramétrique, mais uniquement celui ci, sans les aigus et graves trop facile à booster à l'excès.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.