Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 378 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25321
Citation de shukran33 :
:-D

par contre tu changes tes cordes à quelques jours d'un concert ? ça se rode pas les round ?


5 jours avant ça suffit. Elles auront 3 répétitions de plusieurs heures,sans compter que je vais là jouer au moins 2h/jour d'ici mercredi, histoire de bien apprendre la set-list.

25322
Citation de W-A :
Ma bite a plusieurs identités, ça dépend qui s'en sert. :oops2:



T'es ambidextre... :-D
25323
parfois en orbite :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

25324
:AlerteCyberPianist:
25325
Ton groupe Shamash va splitté ? Ou bien t'en as marre d'eux ? Ou bien ils en ont marre de toi ?

Dans un de mes anciens goupes, on a arrêté 3 fois... Bon, la 3ème fois a été la bonne (jusqu'à preuve du contraire)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

25326
Ah ben va y avoirndu changement car au vu de ce qu'on s'est dit ces derniers jours je ne vois pas comment on pourrait continuer sous la meme formule.

Ça me fait grave chier mais je ne vais pas perdre mon temps à reprendre sans fin les 8 mêmes morceaux.
25327
8 morceaux ? ah oui en effet, ça fait pas lourd pour un set de 4 heures pour la fête de la musique ... :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25328
Ah mais c'est pas la fête de la musique, c'est un festival. Pour allonger le set faudrait par exemple de nouveaux titres. Ben non le batteur - un ami - voudrait changer pour la n-ième fois telle ou telle partie.

Qu'il n'aime plus les morceaux ok, je peux l'entendre. Mais alors on en compose des nouveaux.

Sinon pour moi c'est plus possible. J'ai déjà fait une sélection de groupes / projets à la recherche d'un bassiste.

La fête de la musique je joue un peu plus d'une heure avec mon groupe Blackhouse, dont je ne maîtrise pas encore tout le répertoire. Comme d'hab' niveau orga c'est freestyle, mais j'ai décidé de pas m'énerver.
25329
Oui pour la fête de le musique, faut rester oool ! en fait, si c'est un peu passant là où tu joues, tu peux même rester sur ton set d'une heure et envoyer le truc en boucle :-D
Ce que je constate en général, c'est que le public de la fête de la musique ne vient pas pour entendre des compos mais en préfère des reprises. En règle général, il demande à être surpris par des choses qu'il connaît...
Alors on place quelques compos, vidage du lieu. On relance par des reprises trafiquées, ca se remplit à nouveau... Quand le devant est bien rempli, on joue plein de trucs pour le fun, on invite des zicos qui passent, bref, on se marre bien.. Set de 4 heures tranquilou mais on peut faire durer si besoin ^^
Ah, et pour une fois, le bar a insisté pour que l'on vienne cette année... et pour une fois on cachetonne à la fet de la zic :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25330
Pour moi cette année la fête de la zic c'est premier concert de mon nouveau groupe post déménagement ... donc partagé entre stress (premier concert !) et pas de stress (fête de la musique = public pas très compliqué à satisfaire).
C'est des compos mais comme on est pas trop violents et que le chant est en français, on pense pouvoir accrocher pas mal.

Et puis j'ai une piste sérieuse pour vendre ma 5 cordes Ibanez, peut-être une étape franchie vers une SMith (ou une Wal, ou une Zon, ou une autre G&L ... rhaaaa le GAS).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.