Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 988 048 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
25421
C'est pas Joe Duplantier qui joue avec Toska ?
25422
Je me demande ce que donnerais une T-bird des 90's avec une équa adéquate... gas gas

Ce que j'aime chez grouick c'est que le growl est présent sur toute la tessiture en gardant un son précis, dans les aigues il y a un beau grain qui a tendance à disparaître sur une fender. Si un jour j'ai envie d'une 6 cordes, j'irai faire une ptite jam session chez W.A.!

La music man c'est un peu trop moderne pour moi. J'eu essayé une stingray, je trouve que ça sonne "épais" c'est propre, équilibré et j'ai dans l'idée que c'est très facile à travailler à l'ampli ou en studio pour en faire tout ce qu'on veux. Il y a plus un coté "hi-tech" qu'un coté "basse de caractère, il faut se battre avec". C'est pas original mais une JB haute de gamme reste pour moi le meilleur compromis (ça ou avoir une collection de 15 grattes)


25423
ouep, nickel cette vidéo qui me conforte dans mon avis subjectif: pb first for ever :-D

à part ça, la rick ça déboite aussi... le reste me touche nettement moins (subjectif toujours ;) )
25424
Je trouve la JB un poil trop bright, c'est zarb ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25425
Excellente video bassmanklm, Ce que j'ai apprécié, c'est la diversité et sentirla comment resorte les personnalité des instruments suivant les techniques.

Superbe groupe Toska! Merci pour la découverte, WA!
Ils sont sur Bandcampje suis en train de les écouter, je vais m'offrir cet album :)
25426
La Rick, comprends pas
Je viens d essayer chez moi ben y a pas à dire on n a pas la même.
Idem pour la JB trop aiguë et nasillarde et qui frise trop

Sinon la PB miam miam c est bon et ca passe partout.
Y a pas à dire les classiques ça reste .

Et effectivement la T au plectre belle découverte pour moi.

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

25427
ma PB n'a pas le même son :8O: et j'aimerais bien avoir celui la , j'ai des Hepcat , filet plat, manche mapple , quelqu'un a une idée ? c'est un montage Squier

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

25428
Pour la vidéo de comparaison de basses, je trouve malheureusement qu'elles ne sont pas mises en valeur. Je veux dire qu'elles sonnent toutes creuses, sans personnalité. Non pas que j'aurais préféré que le son soit trafiqué au point d'être dénaturé, mais le rendu n'est pas représentatif des qualités de ces basses.
Cependant, je trouve cette démarche de comparer plusieurs basses iconiques sur le même pied d'égalité très intéressante. On sent que c'est pas bidouillé pour vendre, et ça fait du bien d'avoir des vidéos objectives. :bravo:

25429
Euh... les gens qui écrivent "j'ai le même modèle de basse que lui, mais il sonne carrément différemment", vous jouez avec la même chaîne de son que lui?
Nan parce que bon, rien que changer les cordes, ça change assez notablement le son d'une basse, alors imaginez, avec tous les élément qui diffèrent entre son set-up et le votre: les doigts et la manière de jouer, les cordes et leur usure, le préamp, la DI.... ;)
25430
+ plein.