Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 538 réponses
  • 383 participants
  • 2 005 377 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
25521
Citation :
Adagio c'est imbuvable de toutes façons ...


ni buvable ni mangeable

Mode troll on :
sans parler de la coupe de cheveux...
Monde troll off

25522
Ouais l'Ashula c'est sympa.

À quand un modèle de frettes qui sort sur la touche via télékinésie ? Ouais je délire...

Allez zou je file en répétition. J'en ai que 2 cette semaine.
25523
Avant la maitrise de la télékinésie, il y a... les leviers à deux positions:





Mikey Guitar - Convertible bass fretted/fretless

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 22:44:32 ]

25524
Énorme !!!!!

Merci pour la découverte !
25525
Bon sinon retour de répétition, c'était cool et les 2 nouveaux morceaux sont plutôt bien retenus par mes p'tits doigts.

Ça fait plaisir. La semaine arrive à sa fin, je suis KO. 1 gig et 2 répétitions en 5 jours c'est intense. Surtout avec les nuits où il fait tellement chaud que t'en as du mal à dormir.

Comme dirait Michel vivement dimanche, ce sera jour off.
25526
Serviteur :bravo:

Par contre, le site du luthier Mikey Guitar n'existe plus. Deux options possibles: Soit il a carrément tout arrêté (ce serait vraiment dommage), soit il s'est tourné à 100% vers Facebook pour sa communication, et là je ne peux rien tracer vu que je ne suis pas sur ce grand mur du volatile et de l'inquisition :-D

Reste que j'aimerais vraiment connaître les entrailles de ce manche dual à frettes amovibles :bave:
25527
Chouette la basse frettée convertible fretless. Frettes montées sur une rampe inclinée sous la touche ? J'avais essayé d'imaginer un système comme celui là et c'était la solution qui me paraissait logique mais ça fait une touche désolidarisée du manche... icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

25528
Citation de Marc-Henri :
x
Hors sujet :
Ola todos

Je ne sais pas si je dois m'adresser à tous ou en mp à une personne alors si je me prends un vent j'aurai ma réponse :8).

Voila je sais que le sujet est à prendre avec des pincettes ici, je viens de lire une bonne dizaine de pages de discussions sur ce thread, je parle mais oui messieurs-dames tenez-vous bien non non me tapez pas de la S***.
Enfin pas de l'instrument dont on a dit l'essentiel je pense...
je vais pas tourner autour du pot j'en ai commandé une quand quelqu'un à porté mon attention sur des posts relatant de l'histoire de ce re-branding un peu nauséeux après avoir posté un avis ici.

N'y voyez aucune condescendance, pas de conseil à la mords moi le gnou, aucune amertume de ma part, mais ; mon avis a été fortement nuancé après avoir lu et digéré tout ça, bien que je l'ai essayée (je prends sur moi cette absurdité), et à mon avis je serai pas le seul si ça s'ébruitait.

Donc, bien que je pourrai bien moi-même en partie le faire ,ne serait-il pas pertinent de poster dans les avis celui qui sur ce thread a attiré l'attention ?

C'est un poil intrusif, je dois l'admettre, mais on a 95% des avis en français sur ces basses qui baignent dans la béatitude, le seul réellement qui m'a semblé objectif est au fond d'un pub (qui sent effectivement parfois un peu le vestiaire de stade mais ou on peut apprendre des infos précieuses si on tends l'oreille ).

De plus, cette histoire de re-branding, si elle est un peu crado, devrait à mon sens être aussi publiée dans un cadre approprié avec des sources.

Je pense vraiment que c'est dans l’intérêt des basseux(ses) et que ce serai pas du luxe. C'est pas de l'espionnage industriel, c'est pas de la malveillance envers une marque,; c'est tout simplement réparer une publicité mensongère diffusée très largement, et n'est-ce pas à cela entre autres que sers un forum d'usager comme nous :tourne:?
En gros, c'est carrément d'utilité publique quoi ;)

Voilà, je dis ça, je dis rien mais ça me paraît important. cheers :boire:



Je vais me borner à rappeler quelques éléments:
- les avis sont destinés à informer sur les produits, en bien ou en mal, avec le plus d'objectivité possible, des éléments factuels, et bien sur pour un matériel qu'on a utilisé soit-même suffisamment longtemps pour se forger une opinion qui vaille la peine d'en faire profiter les autres.
- le "re-branding" est une pratique aussi vieille que la sous-traitance, il suffit de faire un tour dans un salon pour voir qu'un grand nombre de fabricants asiatiques viennent y faire la démonstration de leur savoir faire avec une marque qui leur est propre même si au final leurs produits seront vendus le plus souvent sous une autre marque, déjà existante ou créée pour l'occasion. Il n'y a là rien de mystérieux ou d'illégal. Depuis plus de 20 ans que la corée produit des instruments pour le milieu de gamme, ce n'est un secret pour personne que la myriade de marques affichant des produits "made in Korea" s'approvisionne quasi essentiellement chez Cort ou Samick. La Chine et l'Indonésie fonctionnent de la même façon.
- La marque d'un instrument c'est deux choses: d'une part le cahier des charges demandé par une société à son usine de production ou ses sous traitant, en vue de proposer un instrument d'un niveau de qualité X à vendre au prix Y, d'autre part le marketing / image / packaging (réel ou monté de toute pièce) entourant l'instrument. A chacun de savoir la valeur (et donc le prix) qu'il accorde à chacun des deux et savoir s'il achète un instrument pour son nom, ses qualités intrinsèques, voire son potentiel de revente à moyen terme en cas d'insatisfaction.

Je rappellerai aussi ici que le marché des instruments de musique est celui de passionnés, qui ne réponds pas aux mêmes logiques que celui des machines à laver.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

25529
Merci Sven :bravo:

Euh ces rappels s'adressent-ils à moi ? (je dis ça parceque tu viens de me citer)
on est bien d'accord que j'ai jamais insinué que le re-branding était mal hein, ou alors on s'est pas compris. Je parle de ce lui-ci en particulier, celui de "Sire", dont on a retracé l'historique quelques pages plus tôt. à part ça je crois qu'on a compris à peu près ce que c'est que le re-branding (perso je vie dedans depuis toujours... comme pas mal d'entre nous quoi ;) et on vois bien les modifications répercutées en bien ou en mal sur tel ou tel instrument)

Completement d'accord que quand on achète on est sensé savoir quoi etc.
Enfin dans une certaine mesure :o:... j'estime que quand une marque nous fait une campagne de com à tous les niveaux basée sur un argument de vente qui se trouve être démenti , on passe a de la publicité mensongère. Je dis pas qu'il devrait y avoir un procès toussa, pitié . je dis juste que, comme on le sait bien , la communication deviens de plus en plus une arme, qu'elle est de plus en plus utilisée comme telle et omniprésente , et qu'il y a des limites entre omettre une partie de la production d'un produit et carrément diffuser des inepties à grande échelles pour assurer ses dividendes au profit des zikos.
Perso je trouve pas normal de devoir vivre dans la parano. Surtout que les perdants, ici sont justement la clientèle ciblée ; des passionnés qui veulent du rêve, ce qui fait que je te rejoins sur ta dernière phrase.

D'accord toi Sven puisqu'il faut le préciser sur l'usage des avis ; c'est d’ailleurs pour ça que je trouve intéressant celui de x-bassmank, qui selon moi a posté un avis objectif mais qui dénote et donc apporte de l'intérêt à l'affaire :bravo:

Après bon, je dis que ce serai d'utilité publique parceque je suis je crois sur un forum de passionnés du sujet, forum ou je traine de près ou de loins depuis quelques piges .
Si je suis le seul à penser que c'est pas normal, paaaas de problême, j'ai rien dis et bon week end messieurs :-D

Edith ;
J'ai quand même pris des grosses pincette pour essayer d'être correct, sur les 3 réactions j'en vois 2 sur le mode de l'opposition. Je trouve ça étrange d'autant que ma requête est sur la base de ce qui a été dis ici, qui ressemble vaguement a un consensus, auquel j'adhère. Je me suis gouré ? ou juste, j'ai eu tord de venir la ramener parce que, c'est comme ça, ça se fait pas ? je suis surpris. Un poil agacé par le fait qu'apparemment; la forme l'emporte sur le fond.

Donc ce que je voulais dire c'était que ce serai bien que cet avis trouve sa place parmi les autres, et je voulais dire sans être relou, c'est raté tant pis trop tard :volatil:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 14:24:31 ]

25530
petite parenthèse : vous avez quelles critiques sur les micro de marque LACE SENSOR vendu pas trop cher chez EMMA entre autre, qui parait-il équiper les Fender à une époque ? merci les copain bassistes ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons