Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 695 réponses
  • 383 participants
  • 2 038 789 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
25591
x
Hors sujet :
que veut dire "spare" jamais entendu moi ce terme ? merci

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

25592
Spare c'est rechange, sparepart = pièce de rechange

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 09:34:37 ]

25593
C'est de l'anglais qui s'incruste :oops2: , pour dire "de rechange", en cas de panne, comme indiqué par Lony.
25594
Livingroom :

Yep on est d'accord l'idéal c'est un spare identique ou approchant. Pas trop de repères différents du coup, pour toi et le groupe.

Par contre niveau budget c'est pas toujours évident !

Du coup je me retrouve à mixer les instruments, mais j'ai tout de même un souci en n'ayant qu'une seule 6 cordes.

Excuse pour un GAS...:oops2:

Mais pas avant 2018 je pense.
25595
Citation de W-Addict :

j'ai tout de même un souci en n'ayant qu'une seule 6 cordes.

Excuse pour un GAS...:oops2:

Mais pas avant 2018 je pense.

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_b_650_black_progressive_series.htm?ref=search_rslt_B-650_317321_0

:-D

(en vrai, j'ai ça, ça fait vraiment le taf, mais rien à voir avec ta Thumb en termes de son, donc n'y pense pas ;) )
25596
Ah mais HB c'est juste pas possible. C'est comme Sire pour moi. :oops2:

:LaBoulette:
25597
Mikro, arrête, tu vas nous le mettre de mauvaise humeur le W-A... :-D
J'ai vu que Bass Vador était de retour, ça fait plaisir.
Retour de 3 semaines de vacances, un régal, j'ai rejoué un peu hier. Faut vraiment que je change les micros de la PJ. Passer de la JB Hepcat à la PJ est cruel.
Voili, sinon tout le monde va bien ?
:boire:

#LaBoulette... oh non, pitié... :mdr:
25598
x
Hors sujet :
Yep on est d'accord l'idéal c'est un spare identique ou approchant. Pas trop de repères différents du coup, pour toi et le groupe.

Par contre niveau budget c'est pas toujours évident !

Moi une fois pour toute j'ai pris du temps pour savoir exactement sur quels potards jouer pour retrouver mon son à partir de mes deux basses.

Elle sont toutes les deux en 5 cordes et donc pas de soucis à ce niveau là. La deuxième est réglée hyper droit avec les codes hyper basses. Je l'utilise en spare et pour le slap alors que la principale est réglée un peu plus haute pour un jeu avec plus de caractère. L'autre avantage de la deuxième c'est qu'elle est très légère (headless) et j'ai réglé la sangle un peu plus court, et du coup pour les prestas longues (genre bal) il m'arrive de la reprendre pour soulager mon dos. Mes groupes ont l'habitude de me vois passer de l'une à l'autre. Mais je peux faire sans problème mes sets entiers sur l'une ou sur l'autre si besoin (ou suivant l'envie).
25599
Citation de bassmanklm :
C'est de l'anglais qui s'incruste :oops2:

Par ici c'est plus le hollandais cet été :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25600
Salut amis bassistes,
Étant principalement guitariste, mais tâtant de plus en plus de basse, je me mets en quête d'un ampli et j'aurai besoin de vos avis ;-)
Je joue principalement dans un registre rock, en solo pour le moment, avec une basse type precision. Plutôt pour la maison et le Home studio.
J'ai dejà eu un Fender Frontman 65w ( que j'aimais bien )
Je reluke un peu les occasions et je me donne un budget de 150 E environ ( je peux aller jusqu'à 300 E si il y a moyen de trouver un truc bien cool ).
Jusqu'ici j'ai noté le Hotone Thunder Bass, qui semble assez sympa pour un usage maison.
Je peux le brancher sur mon cab guitare 2x12'.
Pour le même prix j'ai aussi un berhinger bx1200 sur le bon coin.
L'avantage du combo est pour moi d'avoir un ampli dedié et d'avoir plus de puissance pour d’éventuelles répètes.
Auriez vous un conseil à me donner entre ces 2 refs ?
Ou avez vous une référence sympa dans ce budget ?
( NB 1 : Une DI serait un plus pour moi )
( NB 2 : je m'initie à la fabrication de caissons HP, éventuellement, je peux me fabriquer un 2x10' ou un 1x15' si vous avez des bonnes ref de t^tes pas trop chères )
Merci à vous !