Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 706 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
25581
Ouais faudrait que j'essaye une ABM donc.

Après une Hartke HA3500 c'est vraiment ma bonne découverte.

Je vais essayer de voir si y a pas un bassiste qui aurait du Ashdown par là où je répete.

Je cherche d'abord une tête fiable, que je laisse sur place pour éviter de tout trimballer entre les 3 groupes dans lesquels je joue.

Ouais jouer dans plusieurs groupes c'est un bon alibi pour GASer. :oops2:
25582
Citation :
Ouais jouer dans plusieurs groupes c'est un bon alibi pour GASer. :oops2:


non mais alors !!!!! :oops2::-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

25583
WA: ta tête d'ampli est pourtant pas si grosse, c'est que tu trimballes plusieurs basses à chaque répet ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

25584
Oui la BigBang est mini. Mais j'aime bien voyager léger si c'est la répétition. Et je voudrais remettre au goût du jour le vélo.

Suite à mon déménagement je prends trop la voiture, mais je compense pour mes trajets quotidiens.

Et oui j'emmène du coup plusieurs basses, autant se faire plaisir.

Maintenant sur l'optimisation du temps, er du bassiste :oops2:, ne pas avoir à tout déménager entre 3 groupes c'est plutôt plaisant.

D'ailleurs dans mon groupe de rock je préfère jouer avec Becky plutôt qu'avec Vanilla. Elle passe mieux dans le mix, même en mode passif.

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 20:24:53 ]

25585
Si j'étais à ta place je privilegierai une seule basse par groupe, ce renforcerait l'homogénéité et l'identité sonore, et puis pour le coup tu serais plus léger.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

25586
Ah mais y a une officielle et la spare. Je me force à jouer sur les deux pour ne pas être perturbé si je dois changer.

Mine de rien les repères changent énormément entre ma $$ et ma PB.

Ça me fait penser au premier concert avec mon groupe SHAMASH. Je plaisantais avec les potes à la balance sur qui pètera une corde. Ben premier morceau c'est fait... Du coup le gratteux à qui ça arrive prend la spare ( une pour deux ). Sauf que sa Jaquar c'est pas sa SG ! Et qu'il n'a jamais fait une répétition avec sa Jaguar. Donc au final il n'est pas à l'aise, ne trouve pas son son, fait quelques pains. Bref pas de plaisir. Dommage pour du live...

Pour ne pas avoir la même embrouille j'emmène donc régulièrement deux basses.

La principale est soumise au groupe, mais j'aiguille bien le choix. :diable:

Dans la même idée jouer avec différentes têtes permet de ne pas être "ampli-dépendant".

Bref quel que le rig je reste constant et pourris les morceaux. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 22:00:08 ]

25587
Ola comme un connard j'en oublie l'essentiel :

Cool de te lire Bassvador ! :bravo:

Commet vas-tu ?
25588
Ben çà va bien, je te remercie, je me décide à revenir sur AF. Sinon pour en revenir au principe du spare, pour du live , c'est une évidence, mais à mon sens, c'est le boulot personnel que l'on doit fournir chez soi que de maîtriser son set sur deux instruments, la répétition c'est pour bosser le collectif, il devrait le savoir ton guitariste.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

25589
Citation de Notre :
Ben çà va bien, je te remercie, je me décide à revenir sur AF.


Overdose AFienne version addiction négative ? Multiplier les projets musicaux me permet de réguler. ( si si si :oops2: )


Citation de Notre :
inon pour en revenir au principe du spare, pour du live , c'est une évidence, mais à mon sens, c'est le boulot personnel que l'on doit fournir chez soi que de maîtriser son set sur deux instruments, la répétition c'est pour bosser le collectif, il devrait le savoir ton guitariste


Ah mais le travail personnel entre les répétitions c'est une clef, et pas une des moindres, on est d'accord. Là j'essaie d'être présent dans 3 groupes, et sans boulot c'est tout de suite le crash. Pis je préfère avoir des répétitions productives. D'où l'impératif de travail personnel. Et bien entendu ça doit être la même chose pour tout le groupe, sinon ça bloque. C'est précisément un point que je souhaite aborder avec un de mes groupes jeudi soir. P-e que je repasserai à 2 groupes.

C'est chiant et triste pour moi mais ça sent bien la fin pour mon parcours au sein de SHAMASH. Sans changement de méthodes de travail je ne pourrai pas continuer à jouer avec mes amis...

25590
Pour revenir au spare, une autre solution (qui nécessite des moyens, et qu'en général on voit sur les groupes pros) c'est... D'avoir le même instrument en spare!

Alors à défaut d'avoir exactement le même (souvent c'est impossible), si on joue sur fender on peut taper une bonne squier, et éventuellement faire un upgrade des micros, le prix de la guitare sera sensiblement moins cher. Mais au moins quand t'attrapes ta spare, la nuance sonore est beaucoup moins grande, et en deux petits coups de potards à l'ampli tu retrouves un son correct (coire t'as pas besoin d'y toucher et ça sonne mieux qu'avant sans ton spare :bravo:)