Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 768 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
25601
Citation :
Salut amis bassistes,
Étant principalement guitariste, mais tâtant de plus en plus de basse

Bienvenue ;) houlala ! tu va pas resté guitariste longtemps ! tu va avoir le virus man ! :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

25602
Pour mon expérience, même si le spare est la solution indéniable, je crains moins une corde qui lâche qu'une électronique embarquée qui fait des siennes.

Mon jeu ne me fait pas casser de cordes, par contre, j'ai de plus en plus de craintes avec les préamps embarqué qui même si ils sont débrayables ne possèdent de vrai bypass câblé comme pour les circuits d'automation industrielle.

Ainsi,pendant mes vacances, je vire définitivement le préamp de ma Xavier Petit (que j'ai récupéré de chez le luthier pour un remplacement de la touche).

Et donc en concert, c'est le couple Xavier Petit et JB Japan, les sonorités sont assez proches avec une corde en moins pour la JB.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

25603
x
Hors sujet :
Je suis moi aussi, bien content de te lire à nouveau BV!
Comment allez-vous?
25604
Ah mais +1 avec BV : le spare c'est plus pour une électronique qui lâche que pour une corde qui casse.
25605
x
Hors sujet :
Merci Clém, ben ça va bien, actuellement en vacances avec des petits travaux d'extérieur au programme, de la basse pendant la trêve estivale histoire de reprendre la rentrée du bon pied avec mes deux formations (le big band et un nouveau quintet jazz très prometteur)

Sinon pas de GAS en vue, à part un projet que j'ai en tête (à défaut d'avoir les moyens) qui consisterait à laisser ma musicman 5c chez le luthier pour en faire une fretless touche ébène, peut être en fin d'année ?

Et vous ça va ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

25606
x
Hors sujet :
Yep, un seul gros changement il y a un peu plus d'un an, mais à part ça, rien de neuf. :oops2: :-D
Sinon, j'aime toujours les WW 5c, et j'ai chopé un Kemper Profiler il y a quelques mois.
25607
x
Hors sujet :
Eh oui, c'est bien ce qu'il me semblait, félicitations pour vous, tu la berces avec des lignes de basses ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

25608
x
Hors sujet :
MERCI!

Arf... même pas :( Elle a tendance à rapidement s'ennuyer lorsque je joue de la musique... :((
Mais il y a plein d'autres moments plaisants. Par contre, c'est clair qu'elle m'éloigne de mes bouts de bois à cordes. :-D

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 15:18:26 ]

25609
x
Hors sujet :
C'est difficile en vieillissant de trouver l'équilibre entre la musique et sa vie personnelle, même si on a pas d'enfants, je sors d'une période chiante ou j'avais délaissé la basse pour notre maison puis ensuite pour mon changement de travail, mais maintenant ça devrait aller mieux, jusqu'à ce que l'on s'y mettent un de ces jours;)

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

25610
x
Hors sujet :
Et ton changement de taf justement, ça se passe bien depuis un an et demi quasiment?
La maison doit être carrément au top vu le temps que vous y avez passé! :bave: