Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 099 réponses
  • 385 participants
  • 2 142 752 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
27391
Pour celles et ceux qui doutent encore, il est écrit tout en bas de la page :
Citation :
The Babylon Bee is Your Trusted Source For Christian News Satire.
27392
Citation de Kentan :
x
Hors sujet :
Citation de Pâle :
:-D
Rule n°2

tiens, celle là, je ne la connais pas...

basses-2189287.jpg
27393
x
Hors sujet :
Moi je pensais à celle là, m'enfin ...

09dc223aea5f12662d8612b1cca4c4bc.jpg

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27394
Bon, je dois l'avouer, j'ai kiffé la répete d'hier soir... Et ce de surcroit avec un morçal pop/rock à la JB + flats + palm mute + pick...
Oui, vous avez bien vu, j'ai kiffé jouer au pick ... et franchement, c'est toute une position dogmatique qui tombe pour moi !
Clairement, je n'ai rien contre les vermines qui jouent au médiator, mais je n'avais personnellement, jamais eu l'envie.
Pis là, pas trop le choix, sans pick ça sonne pas pareil, c'est moins bon ..
Bref sur ce morceau c'est le kiff !!

Y a que les cons qui osent tout sans changer d'avis !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

27395
:bravo:
Je comprends, j'ai mis au moins 15 ans avant de réussir à concevoir de jouer avec un mediator !

As-tu déjà essayé en jouant à la manière de Sting ?

Signé StreameS1, ex Streamer

27396
Citation :
les vermines qui jouent au médiator

Moi aussi j't'aime bien, raclure :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 21:35:12 ]

27397
C est quoi la maniere de Sting?
27398
basses-2200237.jpeg

La paume posée sur les cordes, vers le chevalet pour éventuellement étouffer les résonances, le pouce et l'index pouvant "remplacer" le médiator.

Signé StreameS1, ex Streamer

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 21:47:32 ]

27399
Fichtre alors j ai joué comme ça il y a 3 jours! ca faisait 2 mois que je n avais pas touché ma basse et que je m etais remis au picking... ca m est venu tout naturellement.
Je pense qu on peux jouer en butée avec index et majeur + le pouce (plutot que de le laisser posé sur le micro)

Je crois que ce congé sabbatique va m apporter bcp!!
27400
Le médiator à la basse c'est la pédale d'effet la moins chère au monde !