Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 786 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
27291
Pareil.
27292
L'intérêt d'un 5 corde, c'est pas simplement de pouvoir descendre sous le mi grave, c'est aussi de pouvoir jouer en position donc d'accéder aux aigus tout en gardant des graves à portée de doigts sans démancher. Très utile par exemple pour les bassistes chanteurs, mais pas que.
Après tout est question d'habitude. La disposition très "géométrique" des doigtés sur la basse fait qu'on peut rentrer très vite dans le truc.
Pour moi qui sus depuis plus de 20 ans exclusivement en 5 cordes, le seul truc sur lequel il m'arruve encore de merder, c'est au moment de m'accorder ; je confonds presque à cgaque coup le la et le ré..icon_facepalm.gif
Sinon le piège de la 5c c'est deseretrouver avec une cord grave qui servirait qu'à 3 notes par gig et de repose pouce le reste du temps... ;)
27293
Et puis quand le gratteux a une 7 cordes ca permet d'jouter quelque chose qui n'est pas dans la meme note ou le meme registre que la gratte.
Et pour les gratteux flemmards qui regardent le bassiste pour se retrouver, bah ca les piege :-D
27294
Citation de JohnnyG :
Et pour les gratteux flemmards qui regardent le bassiste pour se retrouver, bah ca les piege :-D
:bravo:
27295
Citation de JohnnyG :
Et pour les gratteux flemmards qui regardent le bassiste pour se retrouver, bah ca les piege :-D

c'est clair .... à moins que le guitariste soit justement un 7 cordistes

c'est un peu pareil avec les touches sans repères visibles :bravo: (je veux dire, pas pour les repères, mais pour les gratteux flemmards etc.)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 09:41:45 ]

27296
C'est clair que je vois souvent ces petits coups d'œil du guitariste sur mes positions main gauche. Il rigole moins quand je passe sur la fretless :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27297
z'êtes méchaaaaaaaaaaant !
Moi en général, pour perdre un bassiste, je lui tends une partition... en clé de fa ;-)

Blaque à part, je songe de plus en plus aussi à m'offrir une 5ème corde .... La seule que j'ai eu entre les mains étant celles de Basse Vador, j'ai plus été déconcerté par l'action très basse (et la cale au milieu) que par la corde Si. Le truc, c'est que par chez moi, y'a très peu de magasin de ziques qui ont des basses en stock.. et je parle même pas des 5 cordes... pour faire mon choix, ça va être rigolo...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

27298
Pour ma part, ma toutoute 1ere était une 5C.
Le Si me servait de repose pouce, sauf un titre où je jouais un Ré. Le passage à la 4C + un hipshot à été 100% bénef.
J'ai viré/revendu le hipshot pour revendre la basse puis finalement, je n'ai pas eu le coeur de la vendre (j'avais un acheteur et je me suis rétracté à la dernière minute ...)
Puis maintenant, je n'ai plus de groupe j'ai acheté une multiac nylon et je redécouvre la guitare jouée au doigts.

Et là je suis bien emmerdé, pour faire sonner une nylon il faut des ongles, ceux là mêmes qui m'emmerdent pour jouer de la basse. Il va falloir que je joue la princesse avec ma lime à ongle pour trouver la longueur du court terrain d'entente entre les deux instruments.
Vous avez une combine?
Ne me parlez pas de médiator, je cherche justement à hybrider toutes les techniques de jeu au doigts sur les deux instrus .. picking, slap, jeu en butée à 2 ou 3 doigts, aller retour au pouce et tout le bazard des classiqueux zet flamencoteux. J'y connais queude dans le domaine (mais vraiment rien) mais il y a tellement de styles qu'il y en a bien un ou deux que je devrais pouvoir aborder et intégrer dans mon jeu.
27299
Beaucoup de guitaristes classique/flamenco se font poser des faux ongles...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

27300
On peux les retirer pour jouer une ligne de basse sur son JamMan et le recoller derrière?:-D:-D
Je ne pas un vrai musicien mais un guitariste d'AF, hein. Mes ongles, ils servent de spatule à plâtre, de tournevis, de gratte merde et de cure-dents (pas forcément dans cet ordre).

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 17:03:39 ]