Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 807 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28501
Pour avoir eu le chance de tester longuement un instru de ce genre (la squier bass vi - qui pourtant est plutot bas de gamme) sur un ampli basse, j'ai en effet trouvé ça excellent. C'est pas impossible que ce soit mon prochain gas...
28502
J'en ai une, c'est vraiment un chouette instrument :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28503
La Fender Bass VI n'est pas une guitare baryton, c'est une basse shortscale (30") 6 cordes (cependant accordées normalement comme une guitare en EADGBE mais 1 octave sous la guitare), avec de vrai cordes de basse et tout le toutim.

Tandis qu'une guitare Baryton est une guitare longscale (27"), qui utilise des cordes de guitare à forts tirants et est accordée généralement en BEADF#B. On peut certes jouer des lignes de basse sur une baryton mais théoriquement ça ne descend pas aussi grave qu'une Fender VI qui elle est une basse.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 20:31:00 ]

28504
Toutafé
28505
Et avec une ERB on a un peu tout à la fois..
Je ne sais pas trop où je me situerais dans un groupe avec ça, c'est pas assez grave pour remplir les indispensables basses fréquences mais une basse + une baryton ça doit se situer à peu près dans le même spectre. Et si on joue rarement des accords à la basse c'est que ça deviens vite brouillons si on met trop de notes graves en même temps.
Enfin moi je ne partage mon spectre qu'avec le batteur et je défends farouchement mon terrain quand un guitariste viens empiéter dans mes plates bandes passantes.

Alors je ne sais pas trop: une basse en si + une baryton en la et une guitare plutôt aérienne (télécaster?) Ou alors on en vire un des trois?
Ou bien piano + le baryton en contrepoint? remarquez c'est un peu la config de Timber Timbre;)

Je pense que je kifferais bien aussi, je m'amuse à essayer de mixer les techniques de basse et de gratte sur ma classique (enfin, une godin multiac c'est déjà un instrument hybride)

Tiens vous avez des exemples de groupes avec de tels instruments? Je vois bien Sonic Youth avec ça:-D:-D
28506
https://www.musicarius.com/blog/conseils-techniques/les-accordages/les-accordages-des-instruments-a-cordes
Guitare Baryton Standard 4ème plus grave B1 E2 A2 D3 F#3 B3
Guitare Baryton Standard 5ème plus grave A1 D2 G2 C3 E3 A3
Guitare Baryton Octave E1 A1 D2 G2 B2 E3
Guitare Basse Accordage Standard E1 A1 D2 G2
Citation :
La Fender Bass VI n'est pas une guitare baryton, c'est une basse shortscale (30") 6 cordes (cependant accordées normalement comme une guitare en EADGBE mais 1 octave sous la guitare), avec de vrai cordes de basse et tout le toutim.

Est-ce que cela pourrait être une piccolo 6 cordes ? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 01:41:10 ]

28507
POur ceux qui sont en Normandie et motivés par une expérience qui doit être assez rigolote, vous pouvez me rejoindre dans le plus grand groupe de rock du monde !!
le lien est >> ici <<

on va se marrir je crois !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28508
Citation de damorg :
Est-ce que cela pourrait être une piccolo 6 cordes ? :facepalm:
Nope parce que la basse piccolo est encore une autre bestiole, le diapason va de 24" à 30" suivant les fabricants et est accordée en EADG mais 1 octave au dessus d'une basse ! (Donc avec des cordes ressemblant plus à des cordes de guitares, même si les jeux sont visiblement spécifiques), Du coup, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi certains bassistes utilisaient cet instrument plutôt qu'une bête guitare (qui en plus a un registre plus étendu). Curieuse chose.

Citation de zekragash :
POur ceux qui sont en Normandie et motivés par une expérience qui doit être assez rigolote, vous pouvez me rejoindre dans le plus grand groupe de rock du monde !!
le lien est >> ici <<

on va se marrir je crois !!
Dis donc 'ffectivement ça a l'air marrant cette histoire. Je serais curieux d'entendre comment ça va sonner !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28509
La barre à dépasser est à 1000 (jusqu'à preuve du contraire ;)) :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28510
J'en suis également :bravo: !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes