Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 796 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28481
Sympa les gars :8O: !
28482
Un petit retour sur l'opération de maintenance de ma KS BT4 :


Objectif : nettoyage !! car oui, elle était dégueu et franchement, je commençais à avoir honte :facepalm:

Avant nettoyage :

La touche (beurk)
basses-2420718.jpg

Les frettes (re-beurk)
basses-2420719.jpg
basses-2420721.jpg

Le chevalet (omagad)
basses-2420731.jpg
basses-2420732.jpg

le corps (avec les grosses taches d'usure)
basses-2420738.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 12:09:27 ]

28483
On t'as pourtant bien dit de pas piocher dans le pot de Nutella avec tes doigts avant de jouer :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28484
Opération nettoyage
  • Decordage
  • Démontage des pontets / ressorts
  • Astiquage du chevalet avec Polish Fred Guitar Parts FP4 et remontage des pontets (va falloir un réglage d'intonation)
  • [/img]
  • protection des micros avec scotch de masquage
  • [/img]
  • Nettoyage et Polissage du vernis corps et manche avec FP4 … bon, hélas, j'ai réussi a atténuer les taches mais le vernis est vraiment trop abimé pour avoir un rendu brillant nickel !
  • nettoyage des frettes dans le sens des frets avec laine de fer triple 0
  • [/img]
  • nettoyage de la touche avec laine de fer triple 0 dans le sens du bois et on voit bien à quoi sert le scotch de masquage !
  • [/img]
  • aspiration des résidus de paille de fer (et de crasse )
  • huilage de la touche à l'huile de de lin
  • [/img]
  • essuyage de l'excès d'huile / remontage des cordes, réglage de l'intonation et voilà !
  • [/img]

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28485
:bravo:
De temps en temps, faut s’y coller, mais quel plaisir de retrouver son instrument tout beau après !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28486
Ben dis donc, c'est vrai qu'elle était crado cette touche.:8O:
Sinon ouais la paille de fer partout c'est moyen... C'est pour ça que je n'en utilise quasi jamais. Comme je le disais plus haut, la brosse à ongles souple (voire tout bêtement un chiffon, mais c'est plus long qu'avec une brosse car moins efficace pour déloger la crasse) + Essence F (certains utilisent de l'alcool à brûler aussi), c'est limite plus efficace pour décrasser, ça n'enlève pas une couche de bois et ça ne fout pas un zoo de poils métalliques partout.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28487
Citation :
basses-2420750.jpg


Y'a pas, quand le maillot n'est pas fait c'est pas beau :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28488
J'ai déjà utilisé la laine d'acier 000 pour décrasser les frettes mais avec le masque pour protéger la touche. C'est bien efficace, ça brille, ça fait frime!
Par contre je l'ai déjà utilisé aussi sur un manche (maple fretless tout pourri truss bloqué etc..) et bien je ne le referais pas, ça laisse plein de traces de micro rayures, c'est trop agressif.
28489
pour les frettes je protège la touche en bois et nettoie au produit type brasso

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

28490
Un bon truc pour nettoyer les frettes c'est ces petites choses là...

 

釘を駆動するための4つの文字列