Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 818 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28491
Beau travail :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28492
Je viens de découvrir un groupe canadien. Au début je me disais bordel, il est où le bassiste? On ne le filme jamais?

(au passage je préfère la voix du chanteur dans la version album, mais le live a un charme vintage)

Mais en fait la basse, elle est là:
smokefairies_paris_20140404_03.jpg
C'est quoi le truc? C'est une 6 cordes genre genre fender bassVI?

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 14:13:43 ]

28493
nan, c'est un chauve moustachu...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28494
28495
J'adore le jeu du batteur, très en place, grosse dynamique, de la dentelle !
28496
Oui, ce sont de bons zicos, ça vaut le coup de s'y intéresser un peu mais j'ai écouté un live (en faisant autre chose) ça m'a semblé un peu monotone, mais je vais creuser un peu encore ;)

Je ne pensais pas que ça sonnais comme ça une baritone, à l'écoute je pensais trouver une hofner violin ou quelque chose comme ça. Les short scale on t elles une sonorité typique?

28497
Bah le diapason court te prive intrinsèquement d'une partie des harmoniques, donc oui, la sonorité est typique sur une shortscale.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28498
Dans un style proche vous avez ceci !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

28499
oui c'est vachement typé comme son… Intéressant par ailleurs mais il s'agit plus d'un autre instrument qu'une guitare ou une basse...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28500
Pour en avoir une, oui on peut pas vraiment dire basse, ni vraiment guitare. C'est très sympa car quand tu es bassiste tu auras un jeu très basse quand même car ce sont des cordes de basse en 20-90 (pour l'accordage en Mi, ça existe aussi en La), mais mes potes guitaristes eux vont réussir à garder leurs styles de guitariste (bon yen a un qui voulait absolument testé et une fois en main c'était "euh ... comment ça se joue ?") en accord.

Et ca sonne super sur un ampli basse mais aussi bien sur un ampli guitare. J'essayerais de tester sur les deux en même temps à l'occaz' ca doit être monstrueux :bave:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea