Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 742 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29111
Je peux faire du son sur ma fretless montée en La Bella black nylon, mais d'ici quelques jours, là je suis pas chez moi...
29112
Ca marche, j'essaye de faire ça au plus vite ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29113
Qu’est-ce que c’est gentil un bassiste ! :bravo:
29114
un petit clip posé vite fait : fretless avec cordes La Bella Black Nylon :

Vite fait, pas très propre, c'est juste pour ce faire une idée du son.
Aucun traitement, tout à 12h, enregistrée direct dans l'interface audio... et presque juste :langue:

[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 18:40:53 ]

29115
Cool merci Tonka ! :bravo:
Ça a pas l’air mal effectivement les Black Nylon.
Tu trouves ça résistant dans le temps ? Tu n’as pas de problème de gainage qui se fait la malle ?
Et c’est quoi la basse ?
29116
Alors, mes cordes doivent avoir 3 semaines, et c'est mes premières Black Nylon, donc je peux pas te dire. La basse c'est une Ibanez Portamento srf 705 (je n'ai pas mis le piezzo, seulement les micros magnétiques). Moi j'aime beaucoup le touché des filets plats en général. Donc je suis pas très surpris pas les Nylon et je suis plutôt à l'aise avec. Par contre je trouve "les bruits de corde" moins musicaux que sur des filets plats traditionnels. Bref je les garderai sur ma fretless, mais je n'en mettrai pas sur les autres.
x
Hors sujet :
A écouter le clip, je suis assez surpris du son que je rouve très différent de ce que j'ai via mon préampli/ampli, je dirai, plus que pour mes autres basses. Faudra que je fasse des tests.
29117
Les gars, pardon. J'ai besoin de soutient.
https://m.thomann.de/fr/harley_benton_jb_75_sb_vintage_series.htm

138€ :nawak:

Voila. Je vais craquer .

Ça marche bien les avis sur le net hein

-Est-ce que j'en ai vraiment besoin ?
-Nooooon!
-Est-ce vraiment une dépense pertinente au vu de mes finances ?
-Noooooon!
-Est-ce que, sachant cela, je ne vais pas me reprendre et garder raison, afin de prendre des décisions saines et équilibrées pour moi ainsi que pour mon entourage proche, voir même lointain, afin de donner quelque contribution positive pour l'humanité en ces temps troublés ?
-Nooooooooooon :((( !

Je demande officiellement à l'administration de ce site des mesures de prévention au G.A.S.
En effet, nombreux sont les dégâts sur nos vies et sur celles de nos famille.
Ca peut passer par des simples messages préventifs avec par exemple des images-chocs comme sur les paquets de clopes, mais qui seraient au lieu du steak haché/poumon seraient un clodo en train de se prostituer pour payer sa sangle assortie à sa Rick.
Ou je sais pas moi, un service d'assistance psychologique au téléphone, dès réunion entre GASistes anonymes, je sais pas moi!
Aidez- nous m***e!!!

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 14:22:59 ]

29118
C'est typiquement le genre de basse à ne pas acheter sur un coup de GAS !

Non pas que ça soit une mauvaise basse en soi, ou pour le prix. Mais, qui dit GAS, dit achat impulsif. Et donc majoritairement, c'est un achat qu'on ne garde pas et qu'un jour on souhaite revendre. Et là pour le coup, à moins de la brader pour une cinquantaine d'euros, tu ne la vendras pas.

Si tu veux GASer, prend du Squier, du Fender, ... ou alors de l'occase, tu pourra revendre sans regret.

Si par contre, tu as absolument besoin d'une jazz bass 70 pour des morceaux en particulier, ou que tu veux une basse de secours parce que tu as déja une JB 70 en Fender, Squier, basse de luthier, ... enfin bref, si tu sais déjà que c'est absolument ce type de basse qu'il te faut et que tu en es sur à 100% (et donc qu'en gros, tu as déjà essayé une basse similaire pour une longue durée), tu peux y aller.

Mais ne compte pas sur les 30 jours Thomann:
Comme tout nouveau jouet, tu vas te dire, putain, c'est ce que je voulais, et tu vas en être content. Sauf que dans 6 mois, tu t’apercevra qu'en fait non, ça n'est pas ça que tu voulais, que dans le groupe ca ne sonne pas comme il faut, que ca ne va pas avec tes effets, ... Et tu va te la garder sur les bras.

Jacky repenti. SeuRn

29119
Merci yanou, ca fais du bien. Et en plus je saiiiiis :facepalm:

En plus c'est vraiment pour le look parceque ma basse à deja entre autre la configuration jb/jb.
Mais je connais un peu la jb70's, que j'ai eu en young chang et en mex. À vrai dire j'ai jamais été un JBiste mais plutôt un PBiste.
Mais en ce moment dans l'autoradio c'est Sly Stone non stop ... puree quel son quand même
Je sais pas comment il prenaient le son de la basse sur ces albums, sûrement direct dans la console pour finir sur des bandes maltraitées .. en tout cas c'est ce son, mmmh
Apres les HB de cette serie ne se revendent quasi pas, parceque je pense les gens en sont content, et sinon c'est jamais en dessous de 100€...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 15:32:54 ]

29120
J'ai un pote batteur qui s'était acheté une basse HB pour jouer avec ses élèves, pas celle-là mais bon.
C'était un format pour gamin.
Pour moi c'est une cagette.
A mon sens ce serait plus intéressant de mettre des filets plats (tiens! encore!) sur une basse que tu as déjà. Pas sûr que tu arrive exactement au résultat escompté mais au moins tu gagneras de la place à terme (la bouse finira par prendre la poussière).
Et sinon, cool, Sly c'est la vie! :bravo: