Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 931 146 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
29131
Et en occaz tu l’as pas trouvé cette HB?
Je sais pas comment te convaincre que tu as déjà ce qu’il faut.:-D
Quitte a craquer je suis sûr qu’avec «juste » le double de ta mise tu peux trouver une pure jap. Par exemple.
29132
Mais je te jette pas la pierre pierre.
Je ne connais que trop la force du GAS.

Edith: Et si c’est pour lui defoncer sa mère, pardon, sa maman là c’est autre chose.
Allez avoue tu te cherches des excuses ?
Tu peux parler sans crainte ici. :-D

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 18:47:00 ]

29133
Non non j'ai aucune excuse.
Voila je me lance.
J'ai commencé à reluquer les HB il y a quelques années, j'avais tout ce que je voulais, tout allait bien dans ma vie. Et puis à l'heure où tout le monde est au lit ba j'ai commencé à mater des HB sc450 pendant des heures , mater les test, les avis.
Des copies Les Paul a 158€:facepalm:

Mais je vous jure je vous jure j'ai jamais craqué !!!
Puis j'ai heureusement acheté des grattes milieu de gamme , Gretsch, Jaguar Squier VM, mais je sentais que ca basculait .

Alors j'ai tout revendu, tout ! J'ai gardé juste mes 2 contrebasses ( mais obligé cause projets), une Sheraton et ma roadster.

Et puis ba comme j'ai tenu bon j'ai cru que j'étais tiré d'affaire.
Et Bam ! 1 ans à peine passe et ca me reprends , les insomnies, tout ca.

Alors je me suis convaincu que j'avais besoin d'une bonne gratte , une strato qui tiens la route ( alors que la Sheraton upgrade c'est parfait en fait)

Et op j'achète une Hotrod 57 à 1600€.

Et la ca retombe, une serie : 6 mois plus tard la SRSC805, que je devrai changer toute l'électronique ( à mince ca va relancer le débat des barto MK1:facepalm: )

Et puis je me suis dis, je jure que c'est vrai, que la strato 57 était trop précieuse pour être trimballée en repete... et en concert aussi tant qu'à faire .
Alors je me suis lancé dans la lutherie du dimanche à assembler des strato pour 100€ J'en suis à 2, avec 4 ou 5 pickguard loaded. La 57 je l'ai plus touché depuis au moins 1 ans :((( :((( :(((

Maintenant j'ai des poussées nostalgiques sur la Gretsch et la Jag !
Et puis les HB reviennent à la charge.
Je sais plus quoi dire à ma femme
Mon banquier me harcèle
Mes amis me comprennent plus

Et j'ai pas encore évoqué les ampli :facepalm:

Merci pour votre écoute .
Bonsoir.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 19:30:27 ]

29134
Si c'est dans le but de customizer, changer le manche, virer les frettes,... Alors oui, effectivement, la HB est un bien meilleur choix qu'une Squier. Tu auras moins de remord à la defoncer et puis y'a pas de question de prix de revente.

Jacky repenti. SeuRn

29135
mais comment font-ils pour sortir une JB à 138 euro !!!!!! :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

29136
Avec binding, block inlay, corps en frene ( 4 pièces) et des micros qui

Bref

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29137
Hello

Je vais faire le relou mais l'impact environnemental d'une basse neuve à 138€....

Pour la sortir à ce prix ben pzs de secret tout est serré et ils jouent sur le volume de production. Pis l'usine doit se coucher devant le nom, qui doit distribuer à mon avis les autres productions de l'usine.

Tu veux GASer ? Absolument une HB ? Prend là en occasion. Sinon économise un peu plus et prend toi une jolie Squier (une JB VM ou une précision signature).


29138
Ba voilà c’est qu’est-ce que j’dis. :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 19:55:58 ]

29139
Voila de l'argument

Les Squier ca me dit rien en basse. La ce que je trouvais excitant d'avoir une jazz bass comme on commande un menu sushi. Et tu y réponds très bienasiatique.gif
La solution c'est simple... moins traîner sur le net et jouer ma basse.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29140
pour moi c'est 138 euro de perdu ! pour 100 balles de plus tu a une Squier CV ou VM !:facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons