Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 571 réponses
  • 383 participants
  • 2 011 076 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29141
Oui oui
J'entends bien mais je crois qu'on se repete

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29142
x
Hors sujet :
En fait, tu as les véritables symptômes de la crise de GAS. Envie irraisonnée d'un instrument sans en avoir vraiment le besoin.
Toutes les tentatives de justification pour ou contre l'achat de cet instrument se plieront devant le choix que tu auras pris. Et dans X temps, ton envie changera.

Face à ce genre de situation, je me suis trouvé plusieurs attitudes :
- soit j'essaie d'obtenir le son que j'aimerais obtenir avec ce nouvel instrument. Et ça me fait rejouer veux que j'ai déjà. L'envie passe avec le temps...
- soit j'achète, avec une gestion de budget et de parc d'instruments au petits oignons (un pour un : j'achète une guitare, je revends une guitare, par ex). Avec le temps, je me rends compte de ce qui m'a plu ou moins plus et mes goûts se fixent.
- soit je craque et je gratte cette démangeaison, quite à le regretter par après...

Le truc, c'est qu'avec HB, on est confronté à la *possibilité* d'obtenir *tout* ce qu'on veut, avec nos moyens occidentaux, c'est Byzance ! C'est pas cher. Mais en fait, c'est juste l'abondance qui fait envie. C'est comme d'être attiré par une doudoune de chez Uniqlo lorsqu'on en voit une dizaine avec un panaché de couleurs...
Nous sommes victimes du marketing. Peut être qu'il faut juste faire autre chose que mater des catalogues Thomann ? Faire de la zik, par ex ? ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

29143
Ah ben ma réponse est tellement longue qu'on a cross-posté...
Sorry
Et bonne musique !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

29144
Héhé
Et le un pour un ca veux dire maîtriser son trafic: savoir investir dans du revendable, la ou je suis tres, tres mauvais.
Apres ces périodes de GAS correspondent souvent à des périodes de frustration. A un moment je mettait le paquet sur la contrebasse, trouvant tous les justificatifs pour acheter du matos.
E puis ba c'est con mais c'est devenu mon outil principal , ca fait des années que mon recours à la basse est annecdotique. Alors je boue... ajoute à ca un contexte familial, enfant en bas âge+ nouvelle vie à la cambrousse. Que du bon, mais il y a le demon du GAS :demon:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29145
Acheter HB c'est acheter Chinois par l'intermédiaire de ThoTHo, la preuve :
16669959018_45c5e249ab_c.jpg
Une belle HB chinoise, les connaisseurs apprécieront...
29146
et merde .
on y était presque !

Bobby Vega

29147
"Quand on pense qu'il suffirait d'arrêter de l'acheter pour que ça se vende plus...!" :)

Coluche

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29148
Ba pour ce qui est de la jazz dont je parle
-on a donc corps en frene bien dense et lourd parait-il
-manche avec frettage tres correct dans la majorité des cas, ave binding + block inlay
-micros Rosewell, apparemment très bons ( c'est pas moi qui le dit mais des 10 aines d'avis très variés )
-mecaniques tres correctes
-cordes D'addario XL

tout ca c'est ce que tout le monde dit, j'ai trouvé 1 seul avis défavorable, 1 micro défectueux

Juste pour dire pour ceux qui ne connaissent pas que ce qui sort de chez Harley Benton est furieusement imbattable en rapport Q/P. Si je veux pas d'une Squier, c'est pas seulement par radinerie, c'est parce que je pense sérieusement qu'on est dans la même catégorie... Je vous invite a vous renseigner avant de dire que c'est de la daube, il se pourrait que ça n'en soit pas tant que ça.
Je vais peut-etre me laisser tenter, ça me fera une basse tout terrain au look vintage que j'aurai pas peur d'abimer, de defretter,refaire la finition ou de prendre en GiG tout terrain.
Si je la pécho, ce qui est pas sûr au regards de nos échanges, je poserai un avis que je promet d'être le plus impartial possible, parce que si c'est de la pure daube, je n'ai jamais hésité a le dire. Mais ça voudrai dire aussi que des dizaines d'avis m'ont fourvoyé.

A suivre

Bobby Vega

29149
Ils sont où les avis ? Sur Thomann ? Laissés combien de temps après l'achat ?
29150
Il y en a aussi sur AF (dont le mien, pour une PB). Je confirme cet avis positif, en rapport Q/P, c’est très bon. Je ne referai probablement plus ce choix dans le futur, je crois que j’ai à peu près réussi à me raisonner pour l’impact écologique et social. Et évidemment, c’est moins bien qu’une basse haut de gamme, mais entre ma HB à cent balles et ma Rick 4003 dont le prix neuf est de 20 fois plus, il n’y a pas un rapport de 1 à 20 en qualité.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.