Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 220 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29711
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Cool, bonne décision :bravo:
Laisse tomber les vieux du pub, ils sont persuadés de détenir la science et la sagesse.


Oui enfin les vieux du pub c'est un peu nous aussi...
La suppression /création de nouveau compte m'a empêché la tentation d aller visiter tout les 'sujets auquels vous avez participé' les GML/BGL les images qui tordent , tout ces trucs à la con et les commentaires sur la news de la dernière gibson que tout le monde critique alors que personne ne l'a essayé ...
29712
Jaeckel, un peu pareil que xbm_K. Une PJ, c'est pas tout à fait une JB. Le mid scoop obtenu avec les deux micros n'est pas tout à fait le meme.

Mais bon, l'important c'est que tu sois satisfait de ton achat. ;)

Jacky repenti. SeuRn

29713
La semaine prochaine je teste une Stingray 5 Special HH chez un particulier de ma région qui vient d'en acquérir une. Je vous cache pas que je suis ultra impatient :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

29714
T'as pas déja une stingray HH ? :???:

Jacky repenti. SeuRn

29715
Ca apporte bcp le micro manche sur la stingray? Y a qu un micro sur le modele emblematique non?
29716
Citation :
T'as pas déja une stingray HH ? :???:


Non j'ai une Stingray 2eq avec un seul pavé, et une Sterling 3eq en HS. Donc je suis curieux de voir l'apport du deuxième pavé par rapport à un micro simple. De plus je n'ai aucune 5 cordes, j'aimerais m'y mettre (surtout que j'ai une ou deux compos qui pourraient déjà bénéficier de cette corde supplémentaire) donc autant tester les deux en même temps :lol: Je précise j'ai testé une Stingray 5 avec un seul pavé la semaine passée mais pas même micro ni électronique ni touche de manche que celle que je testerais sous peu, donc je verrais ce que je préfère.

Citation :
Ca apporte bcp le micro manche sur la stingray? Y a qu un micro sur le modele emblematique non?


Sur le modèle emblématique oui il n'y a qu'un micro double et ça fait le taff rien à dire. Après comme dis plus haut j'ai aussi une Sterling avec un micro simple côté manche, et apporte des sonorités moins agressives, voir même ultra douce et ronde si tu ne mets que le micro simple. Tu chopes aussi plus de grave. C'est vraiment pas mal quand tu as besoin d'un son très doux puis ultra rentre dedans dans une compo. Un coup dans le sélecteur et tu as le jour et la nuit :D:. Du coup je me demande également si le deuxième double apporte vraiment quelque chose en plus ou non (par rapport à un micro simple dans mon cas) mais je pense que oui. D'après la personne que je vais voir la semaine prochaine pour l'essai, c'est une basse vraiment exceptionnelle et les deux micros permettent beaucoup de chose.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 15:48:08 ]

29717
Une stingray 5C HS ça me ferais bien rêver aussi, j'ai dû en essayer une vite fait je crois me souvenir que ça demande de grandes paluche les stingray en 5 C.
En tout cas, racontes nous ;)
29718
Un peu hors sujet, mais pas tant que ça ;)
Quelqu'un aurait-il le nom du bassiste de ce titre de Pierre Vassiliu 1972 ?
Je me demande si c'est pas Stephen Stills qui passait par là.

Merci.
29719
Demande à Claude Engel il doit savoir :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29720
basses-2647755.jpg
basses-2647756.jpg
basses-2647757.jpg
Citation de Jaeckel :
Je viens d'acquérir une JB, certes une Cort, mais qu'est ce que ça sonne !!


J'ai eu une Cort Artisan manche traversant que j'ai comme un idiot revendu ! :facepalm: Pour moi Cort fait de bonne basse pas trop cher , et le design du corps , la tête de manche sont super design je trouve , et elles sont légères , bref moi Cort c'est une excellente marque

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 17:32:13 ]