Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 681 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31441
C'est tout con, mais non, je suis allé sur le site mais je n'ai pas exposé le problème.
31442
Salut les basseux ! Vous avez des conseils à me donner pour des filets (filées ?) plats pour ma précision ? Pour l'instant j'ai des DR Legend que j'ai retrouvées dans un tiroir, mais bizarrement, alors que c'est mon tirant habituel (45-105), je les trouve dures.
Merci d'avance.
31443
Les flats à tirant égal c'est souvent plus raide. Après ça dépend aussi des marques et modèles... Par exemple les Labella Deep talking Bass sont connues pour être très raides et demander une tension élevée au manche. À l'opposé les Thomastik Jazz (pas données) sont ce que j'ai vu de plus souple en flats, certains les détestent d'ailleurs pour ça. Je ne connais pas les DR dont tu parles, mais côté flats j'ai mes habitudes avec les D'Addario Chromes, elles sont relativement équivalentes question souplesse à leurs correspondantes rounds, du moins c'est l'impression que j'en ai.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31444
Merci xbassman_K. Et côté son et toucher, tu as constaté des différences d'une marque à l'autre ?
31445
ouh là... vaste sujet, si tu es curieux, tu as ce sujet qui ne parle que de ça:

https://onlybass.com/topic/16839-dans-la-jungle-du-fil%C3%A9-plat/#comments
31446
Je vais aller voir, merci.
31447
puisque ca parle de filet plat ...y a t'il des utilisateurs des Ernie Ball Flatwood cobalt ? filet plat censé avoir le son du filet rond ? merci ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

31448
C'est quoi l'intérêt de coup ? C'est juste pour avoir la sensation des flats ? C'est pas un peu cher payé comme idée ?
L'intérêt des flats, pour moi en tous cas, c'est le son que ça produit avec la fondamentale solide itou ! Le toucher des flats est effectivement sympa, mais pour moi ça passe largement après...
(d'autant que je sais pas pour ceux qui ont eu l'occasion de les essayer, mais pour moi les cordes Cobalt sont une grande escroquerie, vraiment aucun intérêt pour le tarif auquel elles sont vendues. Bon ça n'engage que moi, mais heureusement qu'on me les avait offertes pour les tester...)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31449
salut a tous
je suis en train de reluquer une topbias toby 5 pro d'occaz
je suis étonné du prix assez bas (500)
en quelques recherches je constate que c'est sa cote...
et je comprends pas
il me semblait que tobias était une marque assez prestigieuse. Ont-il une succursalle asiatique low cost ?
que vaut la série toby prro ?
si parmi vous il y a des gens qui sont au courant...
sankiou

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

31450
Citation :
pour moi les cordes Cobalt sont une grande escroquerie


ah pourquoi ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons