Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 318 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 268 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31421
J'ai un pote qui en a un de Ukelele basse c'est vraiment impressionnant comment ça sonne cet engin

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 10:26:48 ]

31422
Citation de Will :
- ça se tient très mal : c'est déséquilibré et, pour une tenue à peu près correcte avec une sangle, il faut la porter de façon non académique (autour du cou et pas passant derrière l'épaule)

Et il me semble bien que De Armond avait prévu en accessoire, pour contrer d'emblée cet argument, un genre de pied ou de stand qui permettait de tenir l'Ashbory en position contrebasse, verticalement.
31423
Citation de Storky :
Il n y a pas une alternative?
Genre avec un corps un peu plus ergonomique, un diapason un peu plus long et pourquoi pas des frettes?


Ouais, une vraie basse. Perso c'est ce que j'ai choisi :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31424
Citation de Balley :
J'ai un pote qui en a un de Ukelele basse c'est vraiment impressionnant comment ça sonne cet engin
Et dans un SVT avec le frigo, ça donne quoi?;)
31425
La surdité irrémédiable :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31426
Lors de la jam évoquée précédemment, y'avait un Orange Terror Bass sur un "petit frigo" (Ampeg 6x10"). :bave:
31427
Citation de Jimbass :
Lors de la jam évoquée précédemment, y'avait un Orange Terror Bass sur un "petit frigo" (Ampeg 6x10"). :bave:

Donc sans la case congélation?:8O:
31428
Oui. Mais ce qui compte, c'est que les bières soient bien fraîches ... :oops2:
31429
Par une belle soirée de répétition, le fumet d'une réaction de maillard questionne la populace musicale.
Odeur restant trop persistante, virant à l'acide fragrance de bakélite en combustion.
Ciel! Odeur sortant du Ashdown ABM 500 Evo ii du narrateur.
Par bonheur, le son reste comme il doit être, mais laissant à peine le temps de quelques vérifications, l'amplificateur au VUmètre reconnaissable de la marque se tait d'un coup, tandis que de la façade arrière s'échappe de jolies volutes bleues dans les airs.

Transformateur toroïde cramé, même après le retour la maison, il est encore chaud. :fache2:
Après plus de 15 ans de bon fonctionnement, ne demandant qu'un changement de loupiotte de loin en loin. :pleure:
J'aime vraiment le son de cet ampli, j'ai contacté le réparateur, il y aura trop de démontage pour recâbler moi-même proprement et une révision lui fera du bien, s'il est bien réparable. En attendant je vais ramener une tête Hartke du même âge au local.
Je râle.
Et je ne suis plus trop au courant de ce qui existe actuellement si je dois lui trouver un successeur.
31430
Ah merde, c'est un sale coup ça !!
J'ai finalement décidé de conserver mon stack Eden pour que madame puisse jouir (qui a dit "pour une fois…"?) du doux son de mes petites chéries. La WT400+ airait été une digne remplaçante de ton ABM 500 ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 12:29:13 ]