Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 123 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32681
Citation :
c'est quoi comme modèle?


2010 Vintage White Aerodyne Jazz Bass
32682
Ah oui, j'en ai jamais vu en vrai, elles ont vraiment de la gueule, le corps à l'air super fin elles sont légères?
32683
Rhaaa j'ai les boules, ce soir je dois enfin refaire de la musique avec quelqu'un, sauf que la basse que j'ai achetée y'a un mois frise soudainement à la 12e case de la corde de La dès que je mets un peu d'intention dans l'attaque (sans non plus y aller comme un bourrin). Et ca frise genre "corde détendue à mort", c'est vraiment laid. Ca frise un peu aussi sur toute la longueur de la corde mais pas de manière aussi violente. J'ai regardé les frettes et je n'ai pas l'impression que l'une d'elles ait bougé.

L'action est d'environ 2,5 mm à la dernière case pour mes 4 cordes. Elles ont un mois, je les ai monté après avoir acheté la basse. J'ai joué dessus quasiment deux heures par jour depuis, et je m'initie un peu au slap mais à raison de seulement quelques exercices par jour. Vous pensez que ça peut suffire à avoir rincé un jeu de cordes et que mon problème peut venir de là (je les détruisais super vite à la guitare, rien qu'en les montant j'arrivais à les oxyder :facepalm: )?

J'ai pensé à un problème de planéité des frettes mais je trouve ça bizarre que ça arrive du jour au lendemain sur une basse quasi neuve (je l'ai achetée d'occasion à quelqu'un qui ne l'a pratiquement jamais jouée, elle servait plus de décor au mur qu'autre chose).
32684
Citation :
elles sont légères?


Oui très légère (j'ai pas de balance sous la main)
32685
Elle est superbe cette Jazz Bass :bave:

Moi je suis plus PB mais là vraiment elle me fait envie :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32686
Les Aerodynes, à chaque fois je suis séduit par le look, mais déçu par le son. A chaque opportunité qui se présente, j'essaie, et à chaque fois, il manque un truc. Peut être suis-je à chaque fois mal tombé ?
32687
Citation de BelleEpoch :
Rhaaa j'ai les boules, ce soir je dois enfin refaire de la musique avec quelqu'un, sauf que la basse que j'ai achetée y'a un mois frise soudainement à la 12e case de la corde de La dès que je mets un peu d'intention dans l'attaque (sans non plus y aller comme un bourrin). Et ca frise genre "corde détendue à mort", c'est vraiment laid. Ca frise un peu aussi sur toute la longueur de la corde mais pas de manière aussi violente. J'ai regardé les frettes et je n'ai pas l'impression que l'une d'elles ait bougé.

L'action est d'environ 2,5 mm à la dernière case pour mes 4 cordes. Elles ont un mois, je les ai monté après avoir acheté la basse. J'ai joué dessus quasiment deux heures par jour depuis, et je m'initie un peu au slap mais à raison de seulement quelques exercices par jour. Vous pensez que ça peut suffire à avoir rincé un jeu de cordes et que mon problème peut venir de là (je les détruisais super vite à la guitare, rien qu'en les montant j'arrivais à les oxyder :facepalm: )?

J'ai pensé à un problème de planéité des frettes mais je trouve ça bizarre que ça arrive du jour au lendemain sur une basse quasi neuve (je l'ai achetée d'occasion à quelqu'un qui ne l'a pratiquement jamais jouée, elle servait plus de décor au mur qu'autre chose).


Avant toute chose change d abord et seulement la corde de la ca m.est arrive deux une corde défectueuse

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

32688
Merci pour le retour d'expérience!
32689
Très belle jazz bass ! Toutes mes ficelles de caleçon
32690
J'ai aussi un gas en vue... mais qui fera probablement moins l'unanimité... :clin: