Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 019 710 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32681 Posté le 09/09/2020 à 17:01:13
Citation :
c'est quoi comme modèle?
2010 Vintage White Aerodyne Jazz Bass
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
32682 Posté le 09/09/2020 à 17:12:29
Ah oui, j'en ai jamais vu en vrai, elles ont vraiment de la gueule, le corps à l'air super fin elles sont légères?
Anonyme
32683 Posté le 09/09/2020 à 17:12:51
Rhaaa j'ai les boules, ce soir je dois enfin refaire de la musique avec quelqu'un, sauf que la basse que j'ai achetée y'a un mois frise soudainement à la 12e case de la corde de La dès que je mets un peu d'intention dans l'attaque (sans non plus y aller comme un bourrin). Et ca frise genre "corde détendue à mort", c'est vraiment laid. Ca frise un peu aussi sur toute la longueur de la corde mais pas de manière aussi violente. J'ai regardé les frettes et je n'ai pas l'impression que l'une d'elles ait bougé.
L'action est d'environ 2,5 mm à la dernière case pour mes 4 cordes. Elles ont un mois, je les ai monté après avoir acheté la basse. J'ai joué dessus quasiment deux heures par jour depuis, et je m'initie un peu au slap mais à raison de seulement quelques exercices par jour. Vous pensez que ça peut suffire à avoir rincé un jeu de cordes et que mon problème peut venir de là (je les détruisais super vite à la guitare, rien qu'en les montant j'arrivais à les oxyder )?
J'ai pensé à un problème de planéité des frettes mais je trouve ça bizarre que ça arrive du jour au lendemain sur une basse quasi neuve (je l'ai achetée d'occasion à quelqu'un qui ne l'a pratiquement jamais jouée, elle servait plus de décor au mur qu'autre chose).
L'action est d'environ 2,5 mm à la dernière case pour mes 4 cordes. Elles ont un mois, je les ai monté après avoir acheté la basse. J'ai joué dessus quasiment deux heures par jour depuis, et je m'initie un peu au slap mais à raison de seulement quelques exercices par jour. Vous pensez que ça peut suffire à avoir rincé un jeu de cordes et que mon problème peut venir de là (je les détruisais super vite à la guitare, rien qu'en les montant j'arrivais à les oxyder )?
J'ai pensé à un problème de planéité des frettes mais je trouve ça bizarre que ça arrive du jour au lendemain sur une basse quasi neuve (je l'ai achetée d'occasion à quelqu'un qui ne l'a pratiquement jamais jouée, elle servait plus de décor au mur qu'autre chose).
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32684 Posté le 09/09/2020 à 17:17:33
Citation :
elles sont légères?
Oui très légère (j'ai pas de balance sous la main)
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
32685 Posté le 09/09/2020 à 17:23:08
Elle est superbe cette Jazz Bass
Moi je suis plus PB mais là vraiment elle me fait envie
Moi je suis plus PB mais là vraiment elle me fait envie
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
32686 Posté le 09/09/2020 à 18:25:21
Les Aerodynes, à chaque fois je suis séduit par le look, mais déçu par le son. A chaque opportunité qui se présente, j'essaie, et à chaque fois, il manque un truc. Peut être suis-je à chaque fois mal tombé ?
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
32687 Posté le 09/09/2020 à 18:55:15
Citation de BelleEpoch :
Rhaaa j'ai les boules, ce soir je dois enfin refaire de la musique avec quelqu'un, sauf que la basse que j'ai achetée y'a un mois frise soudainement à la 12e case de la corde de La dès que je mets un peu d'intention dans l'attaque (sans non plus y aller comme un bourrin). Et ca frise genre "corde détendue à mort", c'est vraiment laid. Ca frise un peu aussi sur toute la longueur de la corde mais pas de manière aussi violente. J'ai regardé les frettes et je n'ai pas l'impression que l'une d'elles ait bougé.
Avant toute chose change d abord et seulement la corde de la ca m.est arrive deux une corde défectueuse
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32689 Posté le 09/09/2020 à 19:45:43
Très belle jazz bass ! Toutes mes ficelles de caleçon
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32690 Posté le 09/09/2020 à 19:47:17
J'ai aussi un gas en vue... mais qui fera probablement moins l'unanimité...
- < Liste des sujets
- Charte