Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 570 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
32781
Hier soir j'ai emmené ma g&l jb2 en répète pour la première fois. C'était :bave:
:mrg:
:joie:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

32782
32783
basses-3098699.gif

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

32784
Il a bien raison le bassiste! Au moins, il ne fait pas une frime à deux francs.
32785
Bon ben y’a pas à tortiller, quand tu mets 300 balles chez un luthier, tu sens la différence quand tu récupères ta basse :bravo:
32786
Oui, le porte-monnaie est plus léger :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32787
Un refrettage + planif + Réglage + Changement de cordes ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

32788
Qu'est ce qu'il a fait pour 300 e ? , je trouve ça cher.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

32789
J’avais acheté une trbx604, mais elle s’est mis à friser bizarrement et en fait certaines frettes se faisaient la malle en plus d’avoir une planif pas top. Il a recollé toutes les frettes, fait une planimétrie et un réglage complet (le sillet a été largement amélioré). Il est certes un peu cher mais il fait du super bon boulot. Au final pour 650€ (basse + luthier) j’ai un super instrument maintenant.
32790
Ah oui, tu as eu pour aussi cher de luthier que de basse. Ça fait réfléchir quand même. Mais bon, s'il faut en passer par là pour avoir un bon instrument..