Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 019 577 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Jeg Folay
1000
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
32961 Posté le 28/11/2020 à 14:09:21
Une contrebasse frettée, c'est original j'avoue. Ça sonne malgré tout raisonnablement contrebasse, je trouve.
Rock, rock 'til you drop!
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
32962 Posté le 28/11/2020 à 14:37:49
C'est vrai.
J'ai pas vu le modèle frette mais je suis à peu près sûr que c'est cette marque. Même tête, même corps...
J'ai pas vu le modèle frette mais je suis à peu près sûr que c'est cette marque. Même tête, même corps...
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32963 Posté le 28/11/2020 à 15:12:02
Oui, oui, c'est ça, pas de doute.
Anonyme
32964 Posté le 28/11/2020 à 17:46:35
Bon vous ne rigolez pas trop fort hein, mais j'ai réussi à bricoler ça en vitesse pendant que les enfants sont partis en balade:
https://soundcloud.com/user-308269579/what-a-wonderful-world
Je voulais essayer de faire entendre la basse seule, puis effet enclenché, puis mode color ON, puis disto, mais j'étais un peu pris par le temps, alors du coup j'ai tout enregistré avec le mode color enclenché, et j'ai ajouté une piste à la fin avec un peu de disto (réglée à 10h, comme le blend).
https://soundcloud.com/user-308269579/what-a-wonderful-world
Je voulais essayer de faire entendre la basse seule, puis effet enclenché, puis mode color ON, puis disto, mais j'étais un peu pris par le temps, alors du coup j'ai tout enregistré avec le mode color enclenché, et j'ai ajouté une piste à la fin avec un peu de disto (réglée à 10h, comme le blend).
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32965 Posté le 29/11/2020 à 06:34:58
Commentaire déposé Ta reprise de Nora Jones j'aime également
gratte grattounette.....
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
32966 Posté le 29/11/2020 à 10:04:27
Merci pour les jolis arrangements
Avec un peu plus de médium non ?
J'ai l'impression d'une gavée de basse et pas trop de détail dans le haut du spectre
Avec un peu plus de médium non ?
J'ai l'impression d'une gavée de basse et pas trop de détail dans le haut du spectre
[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 10:05:13 ]
Anonyme
32967 Posté le 29/11/2020 à 10:29:32
Merci pour vos retours!
Oui les basses sont trop prononcées, le mode "Color" créé un mid-scoop important, du coup j'avais boosté les mids à 3h mais j'aurais dû réduire les basses aussi. Cela dit j'aime bien aussi le rendu de l'equa sans ce mode color. J'essaierai de faire d'autres enregistrements à l'occasion.
Oui les basses sont trop prononcées, le mode "Color" créé un mid-scoop important, du coup j'avais boosté les mids à 3h mais j'aurais dû réduire les basses aussi. Cela dit j'aime bien aussi le rendu de l'equa sans ce mode color. J'essaierai de faire d'autres enregistrements à l'occasion.
Ninspade
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32968 Posté le 30/11/2020 à 07:54:26
Je viens d'écouter et j'en ai profité pour écouter les trois autres morceaux. J'ai tout bien aimé. Personnellement, je ne trouve pas qu'il y a trop de basses mais qu'il manque un poil de 800 Hz. Enfin, c'est pour chipoter. J'ai bien aimé.
http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32969 Posté le 30/11/2020 à 11:19:21
Ce que j'aime dans ton son BelleEpoch, c'est qu'il est très bien défini.
[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 11:19:39 ]
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32970 Posté le 30/11/2020 à 17:41:01
>ninspade
l'analyse est pointue j'aime bien aussi ce qu'il a fait mais j'aurais pas sû dire quelle fréquence pouvait manquer
l'analyse est pointue j'aime bien aussi ce qu'il a fait mais j'aurais pas sû dire quelle fréquence pouvait manquer
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte