Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 328 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 366 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34131
ah oui, pas la meilleure idée du coup, c'est assez encombrant comme instrument ;)
Par contre, c'est super léger, c'est très agréable !

Pour ce que tu cherches, je serais plutôt du genre à prendre une basse stick façon steinberger, et un petit ampli le tout branché prêt à l'emploi...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34132
Ben j’ai une petite ibanez 650e que j’utilise avec mon pti combos Blackstar ht1 quand j’ai pas envie de tout sortire, mais je préfèrerais une belle acoustique bien présentée sur un stand et quand j’aurais envie d’en jouer j’aurais juste à la prendre :P:

Le son de la basse acoustique à vraiment du charme qu’on ne retrouve pas sur de l’électrique.

Il me reste plus cas faire un peu de place dans l’éventualité de m’en prendre une dans le future :clin:

“La musique réveil le silence”

34133
très sincèrement, essaie une acoustique fretless, c'est un autre monde ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34134
Ben c’est ce que je veux depuis le début :tourne:

“La musique réveil le silence”

34135
c'est un super instrument, mais j'aimerais bien être le seul à en jouer, en fait :oops2:
Donc, non, prend pas ça, c'est pourri, ça sonne pas, on joue tout le temps faux, branché dans une sono c'est atroce.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34136
Je doit bien être le seul à jouer de la basse sur mon combos ht1 ici et apparemment je compte le rester car j’en suis sur on me prend pour un fou :fou:
Pourtant l’ampli et le hp ce porte comme un charme :clin:

Mais pour le moment je pense que tu garderas l’exclusivité, mais avec mon anniversaire qui approche je sais pas :?!:

Ça te vas si je me prend une frettless 5 cordes? :D:

“La musique réveil le silence”

34137
Apporte moi ton formulaire, on verra si je le signe :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34138
Tu as de la chance y’a rien de dispo en 5 cordes en ce moment, c’est le néant :|

“La musique réveil le silence”

34139
Pas vraiment une acoustique, mais il y a quelques mois mon luthier avait une semi hollow shortscale epiphone allen woody coréenne. A 250 balle, je regrette vraiment d avoir laissé l occasion mais c était pas une fin de mois pour acheter une basse.

C est malin, maintenant je regarde si je ne vois pas passer un modèle equivalent (et aussi vendu 100balles en dessous de sa quote)
34140
moi, j'ai celle là. Eko BA4/N
c'est une tuerie qui ce vendais pour une bouchée de pain il y a une quinzaine d'année. c'est également la basse qui apparait sur le clip caterpillar des Cure.
C'est vraiment une super basse. comme elle a été conçu pour être une pure acoustique elle sonne plutôt bien toute seule. Perso, j'ai un micro magnétique de rosace pour l'amplifier mais je l'utilise rarement branché.