Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 786 réponses
  • 384 participants
  • 2 046 269 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34231
Pazuzu et Jeanguis, à quel age vous avez commencés a vous appareiller?

Citation :
Mais bon, il est aux USA et je ne veux pas dénigrer notre médecine mais ils sont toujours en avance sur nous.

Chui pas d'accord, on a été pionniers sur énormément de choses, genre l'imagerie médicale (1eres scintigraphies) les greffes (le type avec les greffes de bras) et un tas d'autres choses. Je ne peux pas trop défendre mon point de vue car je ne suis pas directement dans la médecine. Par contre je suis ingé au CNRS, et je peux te dire que c'est un exploit de faire encore des découvertes avec le peu de moyens qu'on nous donne. Pour un américain qui visite nos labo, c'est le tiers monde de la recherche...
34232
Pour les implants cochléaires, voilà un lien d'un témoignage public (s'agissant d'un comédien un temps connu).

Alors désolé que ce lien pointe vers ce média-là, mais c'est tout ce que j'ai trouvé qui relate son histoire. Après, il a écrit un bouquin, il y a peut-être aussi pas mal à en apprendre dedans.
34233
Citation de jeangusyoung :
Samedi dernier j'étais à a un concert et quand le 2ème groupe a commencé à jouer j'ai mis tout de suite mes bouchons. Ca riait un peu à côté de moi. Moi je ne pleurerai sûrement pas pour ces connards si je les vois attendre devant chez un ORL.

C'est incroyable que ça fasse encore rire de abrutis. Les bouchons sont très répandus maintenant dans les concerts. Je me suis fait faire des bouchons qui ne détériorent pas la qualité du son, mais réduisent juste le niveau de 25dBs. Plus jamais j'irai dans un concert sans les porter. Et encore moins dans les répétitions de mon groupe. Ils me sont très précieux.
34234
Les bouchons c’est juste une habitude à prendre quand un groupe joue trop fort ou que tu souffre de sensibilité.

Par contre je déteste quand un groupe joue trop fort sur de petites scènes et encore pire, pendant les répètes.
Tu t’entends pas, tu t’arrête de jouer sans arrêts, est t’es toujours entrain de retirer et de remettre t’es bouchons à t’en faire des irritations pour discuter.
Quand je vois çà maintenant, je mets mes bouchons et je rigole du groupe sans aucunes protections à 30 cm de leurs matos :D:

À croire certains, tu joue mieux et tu à l’air plus d’une rockstar volume à burne que normal.
Le pire, c’est que le publique adore çà :tourne:

C’est là que tu vois que les "clichés" et les débiles, y’en à énormément dans le domaine du rock/metal…

“La musique réveil le silence”

34235
Citation :
Si on appareille trop tard, on relance les stimulations mais il n'y a plus grand chose derrière et on ne peux plus avoir conscience de ces stimulations.

Je ne serai pas aussi "catégorique" (mais peut-être ai-je mal compris ton propos) ; Mon chirurgien (en qui j'ai une totale confiance) m'avait dit que des chemins neuronaux allaient se re-créer (peut-être pas en totalité, je te l'accorde), et qu'il fallait surtout leur laisser le temps de se refaire.

Signé StreameS1, ex Streamer

34236
La neuroplasticité dépends pas mal de l'age du patient, et en ce qui concerne la perte d'audition c'est plutôt les vieux, enfin c'était les vieux ... Mais mieux vaut écouter son chirurgien qu'un forumeur qui ne se souviens plus beaucoup de ses cours de neuro :bise:

Je me souviens de l'interview de Waters et Mason (sur le film the de la dernière tournée the wall):
- Mais pourquoi jouer si fort?
- Syd Barett répondais à cette question: "c'est ce que le public demande"

J'ai vu le australian pink floyd show, eux aussi jouaient à burnes, même avec les bouchons antibruit de chantier c'était presque pénible.

J'ai vu aussi le spectacle des enfoirés (pour accompagner une pote qui des billets gratuits :mrg:) Et bien le son était idéal, on pouvait bien distinguer les musiciens de l'orchestre (au passage, pas des manches!). Assez fort pour être dedans mais absolument pas besoin de protections (pour une personne normale, pas pour moi) et surtout super propre (bon par contre la musique :oops: mais les blagues de Mikael Youn :facepalm: aie aie).
Dans le même zénith, j'ai vu Deep Purple (Rival Sons en 1er partie :bave:). Le son à blinde à en devenir presque inintelligible.
C'est du foutage de gueule, il n'y a pas besoin de jouer fort pour que ça sonne mieux.

[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 20:17:06 ]

34237
Absolument. Il y a malheureusement une culture du son "le plus fort" qui a émergé depuis les gros groupes des années 70, c'est triste car sans aucun lien avec la qualité sonore (c'est même inversement proportionnel). Je déplore cette attitude et je déteste quand c'est trop fort, c'est-à-dire quasiment toujours dans les concerts (mais il y a des exceptions, elles sont cependant bien trop rares).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34238
Citation :
La neuroplasticité dépends pas mal de l'age du patient, et en ce qui concerne la perte d'audition c'est plutôt les vieux, enfin c'était les vieux ... Mais mieux vaut écouter son chirurgien qu'un forumeur qui ne se souviens plus beaucoup de ses cours de neuro

Merci pour les précisions. Ca se tient, je ne suis pas encore très vieux ! :mrg:
:bise:

J'ai du mal à comprendre aussi que des concerts puissent paraître trop forts aujourd'hui. Avec les systèmes actuels de sonorisation, on peut faire très bien sans mettre fort...

Signé StreameS1, ex Streamer

34239
Je crois que c'est souvent des amplis directs sur scène qui sont mal réglés. J'ai un autre souvenir : Keziah Jones avec un immense 3 corps sur scène.
Le gars est grand, mais ses jambes, fesses et dos prenaient de la bonne puissance sonore. Sa tête, quant-à elle semblait manquer de retour.
J'adore ce musicien, mais là, j'ai dû quitter le concert. Et j'étais plutôt au fond, en plus....

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

34240
>storky
ma première paire c'était donc bien en 1993 à 22 ans.
Sinon, bien noté et mes plus plates excuses à la médecine française ;-)

Les bouchons que je mets en concert c'est les ALPINE partyplugpro natural : SNR21

gratte grattounette.....

de la mizic