Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 586 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3431
Moi le Jamman je le mettais en dernier..

Son intérêt c'est quand même de pouvoir jouer par dessus ses boucles... et si tu veux avoir ton ta boucle avec l'aphex, et le solo que tu place dessus sans, tu n'as pas le choix...
3432
Je mettrai également le jamman en dernier, il ne fait pas partie de la chaine du son a proprement dit, c'est plutot un accessoire de compo (ou un bloc-note, mais ça fait cher le bloc note ;))
donc : accordeur > preamp > multi-effet > aphex > jamman ...

si vraiment on voulait être puriste - maniaque du pedalboard, je mettrai même le multi dans un looper pour avoir un true bypass, mais là je s*d*mise les diptères je crois ...

Hors sujet : >billyboy: ça a l'air sympa le soft du bloc note, mais apparement il n'est plus en download sur le site de l'auteur ... dommage

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3433
Comme c'est du freeware, ceux qui le veulent peuvent m'envoyer leur adresse mail en mp, je le leur enverrai.

Exécutable de quelques ko sans install. Nécessite juste un DDL de VB, genre VBRUN300 ou un truc dans le genre facile à trouver.
3434
Et ca fait quoi ce soft ? j'ai pas tout suivi la... :?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3435
Ok merci pour les conseils. Je vous rassure le jamman il sert à autre chose que bloc note :volatil: même si c'est vraique c'est très pratique dans cette utilisation.

Citation : si vraiment on voulait être puriste - maniaque du pedalboard, je mettrai même le multi dans un looper pour avoir un true bypass, mais là je s*d*mise les diptères je crois ...


J'ai pas compris là :?!:
3436
Zek : tu serais pas un peu boulet, certains jours ? :diable:

C'est un utilitaire de bloc-notes.

Les avantages par rapport au bloc notes windaube :
- des onglets
- super léger (quelques ko), pas d'instal
- Surtout : pas de fichier à ouvrir/enregistrer : il crée son propre fichier texte associé qui s'ouvre automatiquement au lancement.

Moralité, tu l'associe à une touche de racourcis (eventuellement en utilisant le génial ExeGo et tu l'as sous la main en un clin d'oeil.

Je m'en sers tout le temps. J'en ai un sur chaque bécane et un sur ma clé USB.
Je m'en sers aussi bien pour noter un numéro de tel, une URL, un bout de code HTML ou java pour mon site ou un bout de post à conserver que des idées ou infos sur un mixage en cours.
3437
Bah je voyais pas le rapport avec la loop station/jamman...
OK aucun intéret pour moi... je mémorise tout.. :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3438
La preuve : tu te rappelais plus de quoi on avait parlé 5 posts plus haut :volatil:
3439
J'ai dormis de puis... j'ai meme enregistré un soundclip et personne m'a dit ce qu'il en pensait (bien, pas bien, bof, pains, mauvais, bon son)...
A part Pulvo, qui est un vrai pote :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3440