Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 694 réponses
  • 383 participants
  • 2 035 189 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
38611
Content pour toi toi Rica!

Sinon, bien sûr que la musique c'est toujours du travail, ce que ne comprenaient souvent pas les gens à qui je disais que mon métier était "musicien de rock". Mais un travail qu'on fait avec une vraie envie d'y aller. Quand j'ai senti l'envie se calmer, j'ai pris ma retraite.
38612
Nous on est sur tablette et en + de l'anglais, à force pour certains refrains le par choeur ça passe encore, sinon c'est sur simple grilles quand je ne chante pas où seulement les refrains, où bien paroles avec accords quand j'ai le micro mais rien quen lisant le début de la phrase , le reste arrive tout seul. Aussi dans notre situation, c'est près de 200 titres, alors qu'on en dépasse pas les 40 en soirée. Mais notre but c'est de ne pas toujours balancer le même répertoire, donc à chaque date on modifie un peu. Dans le second groupe que j'ai quitté y a 2 ans on avait une 50 aine de titres et on en montait plus à cause d'une brebis galeuse, y en a parfois dans les groupes, ça a d'ailleurs cassé à cause de ça et c'est bien dommage :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 18:51:39 ]

38613
Et un vocaliste capable de chanter en respectant le rythme et les structures c'est moins d'être évident pour une visé " loisirs"...
38614
Citation de arbo-zuzu :
notre but c'est de ne pas toujours balancer le même répertoire

C'est bien si on est susceptible de retrouver le même public d'une fois sur l'autre. Sinon, perso, je préfère garder le même set, pendant une tournée ou une série de tournées, afin de le jouer sans y penser et de ne se préoccuper que de la présence scénique.
38615
En faite on a des séries numérotées de 3 à 5 titres, et après la balance, suivant le public, on choisit par quelle série commencer et ensuite c'est notre leader qui nous guideau long de la soirée. Quand la foule délire il nous fait enchainer les morceaux, donc concentration au max. Mais c'est surtout le final qu'il faut bien choisir, pour le rappel, et surtout l'été en camping où on a toujours un horaire à respecter pour les campeurs.
Ca n'a donc rien à voir avec un travail reposant, mais + technique bien sûr, en studio. Enfin, il en faut pour tout le monde. Et puis qui sait, pour moi dans quelques années...:facepalm:

38616
Ah oui, vous adaptez votre setlist selon le public et l'ambiance, à la manière d'un DJ. Ça suppose effectivement d'avoir beaucoup de morceaux en stock..
38617
Et oui, notre intermittent nous a mis à la page. Quand il prospecte bars-restos-mairies-camping, etc, donc 50 à 100 coups de fil/an, il négocie aussi le choix ou l'à-peu-près du répertoire avec l'organisateur. On ne peut pas négocier partout avec un même répertoire. C'est la technique pro, à prendre ou à laisser. Mais sincèrement même si ça peu être barbant de jouer du banal, t'en apprend pas mal et tu t'aperçois qu'il y a du public pour tous les styles dansant. On pourrait musicalement jouer du Scorpion, ou même du Queen et autres mais faut la voix pour. J'avais d'ailleurs trouvé mais...pas le droit d'en parler. Pour les campings on embauche une copine prof de danse pour des initiations et ça fait danser les campeur. Un détail qu'on tente quand on aperçoit une très agréable danseuse, on lance: You can leave your hat on. Et si elle entre dans le jeu c'est la folie pour les spectateurs :clin:
Allez faut penser à changer le sujet, je vais passer pour un mégalo.

[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 18:18:15 ]

38618
Ben ça servirait a quoi de faire de la scene si c est pas pour jouer à la rock star?
38619
Merci Storky mais c'est un grand mot, alors que notre but reste l'animation avec le sourire et en toute humilité.

[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 09:16:42 ]

38620