Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 120 réponses
  • 385 participants
  • 2 149 279 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
39111
Ah bah je la connais très très bien celle-là ! Et pour cause, puisque j'en ai une (exactement la même, de fin 84, de la même couleur, sauf en droitier) depuis 1986 ! Je suis d'ailleurs en train de la refretter.

Excellente basse ça. Rien à signaler de particulier, ces machines là sont faites pour durer des lustres et dans le cas de la mienne, elle a beaucoup servi puisque j'ai fait mes premières tournées avec à la fin des années 80. 40 ans plus tard, elle joue comme au 1er jour.

Je connais au moins deux bassistes professionnels qui ne jurent que par cette basse, particulièrement en studio. À l'époque je pense qu'on ne pouvait pas trouver de P/J meilleure que cette Ibanez pour le prix. Il s'en est vendu des wagons, pourtant on n'en voit pas si souvent que ça en occasion, probablement parce que leurs propriétaires y tiennent ! C'est mon cas.

Question prix c'est difficile à dire, à sa sortie, cette basse ne faisait pas partie des bas de gamme, mais ne coutait vraiment pas très cher. 40 ans plus tard, la qualité MIJ/Fujigen parle d'elle même, et c'est pourquoi elles sont relativement bien cotées. Pour être tout à fait réaliste, un modèle droitier, devrait pouvoir s'échanger aux alentours des 500€ pour une basse ayant un certain vécu, et jusqu'à 800 balles pour un exemplaire de concours. Les gauchères nettement plus rares, ont peut rajouter entre 100 et 150 à ces prix.

Dernier détail, mon étui (qui est celui d'origine), ne ressemble pas à celui-là, il est noir et rectangulaire, avec la moumoute jaune et une sérigraphie Ibanez gris argent sur le dessus.

釘を駆動するための4つの文字列

39112
Moi c'est la tête qui me dérange esthétiquement. Sinon pour le reste visiblement c'est une super basse :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39113
39114
Reverse ? :?!: non, c'est juste la forme et le côté pelle à tarte, mais bon c'est un détail.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39115
La tête n'est pas reverse, c'est une basse pour gaucher.
39116
Ah oui, c'est vrai! :oops: En tous cas, elle ne me rappelle aucune pelle à tarte que j'aie pu connaitre et je la trouve plutôt élégante.

[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 19:28:01 ]

39117
Merci beaucoup à tous pour vos tuyaux. J'en parle à mon pote dès que je le vois. J'ai eu raison de lui conseiller d'attendre pour en savoir plus.
39118
Citation de kosmix :
Moi c'est la tête qui me dérange esthétiquement. Sinon pour le reste visiblement c'est une super basse :bravo:

C'est l'angle de la prise de vue de la 1ère photo qui a déformé un peu la forme de la tête je pense.
39119
Après il y a un certain paradoxe lorsqu’on vend des pelles de gaucher : elles sont certes plus rares, mais la difficulté réside dans le fait de trouver le client qui lui aussi est nettement plus rare. En bref, il faut s’armer de patience.

Il y a quelques années un copain guitariste pro m’avait commissionné pour que je revende une partie de son arsenal, et il y avait bon nombre de pépites dont certaines vraiment très rares voire uniques en version gaucher. Pourtant j’ai dû déployer pas mal d’efforts pour les écouler avec à la clé d’inévitables baisses de prix voire de la vente à perte.

釘を駆動するための4つの文字列

39120
Droite , gauche , je me suis toujours posé la question , pourquoi le manche à gauche pour un droitier ! je suis plus à l'aise dans la main droite pour l'agilité des doigts ! j'en ai chié avec les délateurs main gauche au début !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 14:03:31 ]