Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 632 réponses
  • 383 participants
  • 2 016 511 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
38631
38632
C'est marrant parce qu'on parlait hier de l'aspect look et attitude des musiciens avec un collègue bassiste lors de 5h de voiture.

On se disait que pleins de groupes se sentaient obligés de se mettre en scène, avec un look permettant de les mettre dans des cases ou d'avoir la rock attitude.
Et de l'autre côté on avait des groupes comme Toto, The Police, Dire Straits... pour qui le look n'était pas prioritaire.
Toute la discussion était partie sur le fait que je fais de la musique avec des inspirations marquées The Cure, Joy Division... et qu'à part les cheveux très court je n'ai pas de marqueurs (même fait des concerts avec des Tshirt ZZ Top ou Deep Purple...) et mon collègue s'étonnait que je n'ai pas adopté les codes vestimentaires de mes influences.
Je lui disais que ça n'avait aucune importance car justement l'idée c'est d'être libre et que si je faisais du jazz, du prog ou du dub je n'allais pas me changer à chaque fois.

En réfléchissant je me suis rendu compte que ça n'avait jamais été ma tasse de thé, ni pour les instruments d'ailleurs ou leur look n'est pas pris en compte dans le résultat (même si une de mes basses est rouge metallic avec un esprit 50's...)
Ca même encore plus loin, mais ça doit être la punk attitude intérieure, rien à cirer des marques d'instruments, la légende, le logo et tout l'imaginaire qui va autour c'est du marketing. Harley Davidson en est le meilleur exemple en cultivant le côté rebelle du notable ou du dentiste qui a suffisamment de revenus pour en investir une partie dans le rêve.

Mais comme on dit chacun voit midi à sa porte, le look ne fait pas de musique.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

38633
Très juste! Jamais je ne me verrais critiquer le fait d'être looké ou de ne pas l'être. C'est l'affaire de chacun.