Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 120 réponses
- 385 participants
- 2 149 300 vues
- 316 followers

astroperenoel
732

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/

Storky
5181

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
39101 Posté le 16/08/2025 à 23:07:49
Comme ça en passant, je regarde le live de Marcus Miller de cet été au chateau de Chantilly sur le replay d'Arte.
En principe, j'ai du mal avec le jazz fusion et autres musiques alambiquées, je ne pensais pas en regarder longtemps mais là ça coule tout seul.
C'est toujours étonnant de voir des virtuoses pareils devant un si petit public, ça fait festival de campagne.
Sinon avant j'ai découvert Tinariwen (ça faisait des années que je voulais prendre le temps de le faire) sur les live d'arte encore une fois
[edit] bon, ça reste pas si accessible, Mme Storky en a eu marre au bout de 20 min (c'est déjà pas mal), mais c'est pas grave on a d'autres trucs a découvrir
En principe, j'ai du mal avec le jazz fusion et autres musiques alambiquées, je ne pensais pas en regarder longtemps mais là ça coule tout seul.
C'est toujours étonnant de voir des virtuoses pareils devant un si petit public, ça fait festival de campagne.
Sinon avant j'ai découvert Tinariwen (ça faisait des années que je voulais prendre le temps de le faire) sur les live d'arte encore une fois

[edit] bon, ça reste pas si accessible, Mme Storky en a eu marre au bout de 20 min (c'est déjà pas mal), mais c'est pas grave on a d'autres trucs a découvrir

1
[ Dernière édition du message le 16/08/2025 à 23:14:22 ]

pazuzu13
3435

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
39102 Posté le 17/08/2025 à 14:22:51
Pour revenir au problème de rica, beaucoup de nous ont connu ca et n'ont pas tjours trouvé leur bonheur. Pas facile de réunir des musiciens qui ont le même but
Et là OUI c'est la chance qui va se jouer, parce qu'en + de l'ambiance amicale du groupe il faut aussi et surtout s'entendre musicalement. Un meneur plutôt humble, et d'un bon niveau, peut être la solution. Ca permet aux autres de s'y appuyer pour assurer musicalement et je suis justement dans cette situation, mais c'est pas tjours le cas chez les autres.

0

venuxdeluxe
5703

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
39103 Posté le 17/08/2025 à 15:45:13
Citation :
Comme ça en passant, je regarde le live de Marcus Miller de cet été au chateau de Chantilly sur le replay d'Arte.
En principe, j'ai du mal avec le jazz fusion et autres musiques alambiquées,
C'est toujours étonnant de voir des virtuoses pareils devant un si petit public,
Marcus Miller est un musicien surdoué et un type d'une grande gentillesse !

mais c'est une autre histoire .
Kyle Eastwood est lui aussi un type charmant et pédagogue qui à " jammé " avec mes enfants spontanément !

Marcus et la PB paisley 54

2
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Storky
5181

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
39104 Posté le 17/08/2025 à 17:17:46
Ca c'est la classe.

1

sonicsnap
89411

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
39105 Posté le 17/08/2025 à 17:40:56
Je ne suis pas spécialement amateur de Marcus Miller, mais c'est vrai que pour un virtuose, d'être capable de rester après son set pour jammer avec des spectateurs, c'est effectivement bon esprit et classe de sa part. Ça reflète quelqu'un qui fait passer la musique avant tout le reste.
2
[ Dernière édition du message le 18/08/2025 à 19:21:32 ]

bass-man13
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
39106 Posté le 18/08/2025 à 17:15:39
Marcus a joué sur tellement d'albums (en dehors de sa carrière solo) pourtant sonic ! Pour les curieux, c'est détaillé sur son wikipedia en anglais: https://en.wikipedia.org/wiki/Marcus_Miller#As_sideman
0

Hit !
24350

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
39107 Posté le 19/08/2025 à 10:18:14
Rho la vache, cette liste de folie !...
Là, on lève les mains bien haut pour applaudir debout en hurlant : "Bravo" !
- - - - - - -
Très sympa, Vénux, la photo avec la pink paisley.
Là, on lève les mains bien haut pour applaudir debout en hurlant : "Bravo" !
- - - - - - -
Très sympa, Vénux, la photo avec la pink paisley.
1

AmerSoviet
559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
39108 Posté le 21/08/2025 à 21:38:33
Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières... enfin surtout celle de xb_K, si tu passes dans le coin.

Un pote cherche à revendre cette basse gauchère ayant appartenu à son beau père. Lui même n'est pas musicien, mon pote... Il espérait que je l'en délesterai vu que j'écris de la main gauche... mais je suis droitier à la basse. Je lui ai dit d'attendre, que je me chargeais de trouver quelques infos sur sa basse avant qu'il la fourgue pour 50 balles sur Le Bon Coin...
D'après le n° de série, fabriquée en Juillet 1985 à Fugijen. Corps en tilleul. Une RB 650 équipée de micros Super J4 et Super P4. J'ai cherché sur le net, j'en trouve entre 350 balles et ... 1300 balles, en droitier, autour de 600-800 en gaucher. Elle est restée dans son étui qui semble d'origine. Je vais lui demander de me la prêter pour l'essayer. Je pense qu'un bon nettoyage et un réglage sont nécessaires mais parait quand même en bon état. En admettant qu'elle soit en bon état de fonctionnement, manche nickel, entre 600 et 800 vous semblerait un prix décent ?
Merci de vos retours. Ah oui, si elle était droitière elle serait à la maison entre la St Blues et la Tokai...

Un pote cherche à revendre cette basse gauchère ayant appartenu à son beau père. Lui même n'est pas musicien, mon pote... Il espérait que je l'en délesterai vu que j'écris de la main gauche... mais je suis droitier à la basse. Je lui ai dit d'attendre, que je me chargeais de trouver quelques infos sur sa basse avant qu'il la fourgue pour 50 balles sur Le Bon Coin...
D'après le n° de série, fabriquée en Juillet 1985 à Fugijen. Corps en tilleul. Une RB 650 équipée de micros Super J4 et Super P4. J'ai cherché sur le net, j'en trouve entre 350 balles et ... 1300 balles, en droitier, autour de 600-800 en gaucher. Elle est restée dans son étui qui semble d'origine. Je vais lui demander de me la prêter pour l'essayer. Je pense qu'un bon nettoyage et un réglage sont nécessaires mais parait quand même en bon état. En admettant qu'elle soit en bon état de fonctionnement, manche nickel, entre 600 et 800 vous semblerait un prix décent ?
Merci de vos retours. Ah oui, si elle était droitière elle serait à la maison entre la St Blues et la Tokai...
0

pontchartrain
3146

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
39109 Posté le 22/08/2025 à 08:38:47
Je la trouve bien belle cette Ibanez et en super état apparemment. Un coup de chiffon et elle est comme neuve.
Le genre de basse que j'achèterais 5 ou 600 euros si elle était droitière.
Le genre de basse que j'achèterais 5 ou 600 euros si elle était droitière.
1
[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 09:00:42 ]

Storky
5181

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
39110 Posté le 22/08/2025 à 11:33:44
à 50 balles je la prends pour l'offrir à la fille gauchère de mon pote ! mais clairement elle en vaut 10X plus si elle n'a pas de gros pépin.
0
- < Liste des sujets
- Charte