Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 147 réponses
  • 385 participants
  • 2 162 686 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
39141
Citation de sonicsnap :
'tain, il y a du fait exprès quand même.. C'est pas possible autrement!

Ou le fly case est tombé d'un chariot de piste de l'aérodrome, et il est passé sous les roues du suivant. Vu comme les mecs ont l'air super prudents et soigneux avec les bagages des passagers quand ils mettent en soute, ça ne serait pas étonnant. Il y a peu circulait une vidéo d'un mec qui s'y reprenait à deux fois pour jeter par terre un flycase siglé Gibson pour une acoustique...

[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 08:47:07 ]

39142
39143
il y en a partout, même, je dirais...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

39144
Question matos, probablement HS pour beaucoup ici.
Est-ce que quelqu'un connaitrait des "amplis (de puissance) dans une pédale" en petit format ? Je peux en citer entre 5 et 10 -selon la taille de la pédale- pour les grattes mais pas pour les basses. J'entends bien l'ampli de pédalier, celui que tu branches en direct dans un baffle (parce qu'il y en a un dans ta salle de répète/concert, etc...).
x
Hors sujet :
En fait, j'ai eu l'occasion de tester avec un .22 caliber d'EHX (22W sous 8 ohms mini) sur diverses enceintes (du 4 au 16 ohms d'impédance nominale). Le son est impeccable jusqu'à ce qu'il se mette en PLS. Pourquoi ? J'imagine que les fréquences à restituer ou bien font chuter l'impédance nominale du baffle à un niveau critique, ou bien font que la fréquence de fonctionnement de l'ampli de classe D est atteinte de façon critique ou bien un peu des deux. Simples suppositions. En tout cas ça a sûrement un rapport avec le design électronique puisque la quasi-totalité des amplis "gros formats" de basse usent aujourd'hui de cette topologie classe D sans problème.

D'où ma question pour un modèle adapté aux bassistes.

Rock, rock 'til you drop!

39145

[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 22:04:29 ]

39146
Citation de Jeg Folay :
Est-ce que quelqu'un connaitrait des "amplis (de puissance) dans une pédale" en petit format ? Je peux en citer entre 5 et 10 -selon la taille de la pédale- pour les grattes mais pas pour les basses. J'entends bien l'ampli de pédalier, celui que tu branches en direct dans un baffle (parce qu'il y en a un dans ta salle de répète/concert, etc...).

Le seul que je connaisse est le Quilter Interbass (45W sous 4 ohms), qui est aussi un préamp avec boucle d'effets.
Un peu plus gros mais en 200W, il y des mini têtes d'ampli, comme le Trace Elliot ELF, ou le TC electronic BAM200, qui peuvent se caser sur (ou sous) un pedalboard.

Ca ne répond pas exactement à ta demande, mais je n'en connais pas d'autre.
39147
Nous autres bassistes, quand on n'as pas d'ampli, le plus souvent on reste sur un preamp / DI branchée sur une sono, c'est ptet pour ça que le marché est inexistant sur ce segment. Mais si ça se trouve les mini amplis de guitaristes marchent bien avec une basse, tant que t'as de HP qui encaissent les graves tu ne risque rien à essayer.
39148
Citation de Jeg Folay :
Est-ce que quelqu'un connaitrait des "amplis (de puissance) dans une pédale" en petit format ?
......... pour un modèle adapté aux bassistes.

Peut être que :

Foxgear - Mini Amp Bass 200
Ashdown the Ant
Harley Benton GPA-100
Electro Harmonix 44 Magnum pédale Power Amp