Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 099 réponses
  • 385 participants
  • 2 142 668 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
39041
😂
Ça fait plus de 30 ans que je ne joue plus pour la fête de la musique ! (exception faite de quelques dates de concert qui tombaient par hasard ce jour là pour les divers projets dans lesquels j'ai joué ces dernières années).

À l'époque je jouais encore dans des groupes, et je me souviens parfaitement pourquoi dans le groupe où je jouais à la fête de la musique édition 93 (pourtant pas mal organisé pour nous puisqu'on a joué sur une vraie grande scène), on a décidé de ne plus participer à ce carnaval. Public mouvant et bourré, bagarres, bref vraiment plus l'ambiance "bon enfant" des années 80 quand cette fête a vu le jour.

Je vis à Paris, la fête de la musique est en grande partie devenue la foire aux DJ... Des gens qui passent de la musique, mais qui dans les faits n'en jouent pas (hormis si on estime que jouer avec une mixette et des boutons c'est "faire de la musique"), ça m'intéresse très moyennement d'aller voir gesticuler un gars derrière ses platines. Dans certaines rues c'est un peu la "Loudness War", où tout se mélange pour un résultat final assez inaudible. Quant aux groupes de musiciens, la dernière fois (presque une dizaine d'années je pense) que je me suis posé en spectateur en arpentant les rues, je n'ai pas vu grand chose de réjouissant. Entre les cover bands approximatifs, les jazzeux que pratiquement personne ne calcule, les sempiternelles fanfares, on ne voit pas grand chose d'original (ça arrive mais c'est rare), et ça a un côté triste en fait (ça n'engage que moi). Donc j'ai pris le parti de me dire que ça ne me concernait plus !

釘を駆動するための4つの文字列

39042
Eh bien , avec mon groupe MYTIC COVER, nous avons joué à Allauch, près de Marseille, et c'était très bien organisé, pas de DJ, pas de bagarres, quelques gus ayant abusé de la bière ( mais pas de pb avec eux), la mairie avait installé plusieurs scènes sans qu'il y ait d'interférences entre elles, il y avait beaucoup de monde qui va et qui vient, mais beaucoup de personnes sont allés voir les autres, puis sont revenus nous voir.
6526512.jpg
6526513.jpg
6526514.jpg

[ Dernière édition du message le 22/06/2025 à 17:00:06 ]

39043
J'ai pu faire un concert avec mon groupe Jörd, à Haguenau. C'est une brasserie artisanale qui nous a permis ça.
Alors on n s'est tapé installation/sono/balance, tout à l'arrache. Et pas de cachet, mais que de la bienveillance, du public... C'était sympa, et assez étonnamment dans l'"esprit des années 80" !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

39044
J'ai vu un bout de concert en début de soirée dans une rue du 20e arrondissement de Paris d'un groupe jouant ses compos dans un style rock garage. Bonne ambiance. Puis un groupe africain à coté de chez moi, bonne ambiance aussi même si à la fin l'arrivée d'une troupe d'Afghans a créé quelque tension avec les Africains du quartier, mais rien de grave. Tout s'est bien terminé.
39045
J'a lancé le sujet mais suis actuellement au bord de la mer, donc...mais vu quand même au Grau du Roi un orchestre pro, une 12aine sur TGrande scène. Rarement vu mais les 3 chanteuses et les 2 chanteurs avaient aussi pas mal de chorégraphies à assurer avec le chant. Cuivres, clavier, batterie, super guitariste, et un bassiste d'enfer aussi bien en slap, doigts ou médiator. J'en ai pris plein la vue. Et un repertoire pop-rock-variétés. TBonne soirée pour déguster une bonne pression.
Oui xbassman, écoeurant les DJ qui s'amusent avec leurs petites mixette.
39046
Je sais bien qu'on est dans basse, mais je voulais partager ça:
Après ces journées de chaleur, j'ai retrouvé une de mes guitares comme ça !
6534817.jpg
Elle doit avoir 40 ans, mais quand même! J'ai jamais vu ça, elle n'est pas maltraitée.
Je me vois mal recoller le chevalet à la va vite. Je vais me renseigner, mais j'ai peur que le passage chez un luthier ne soit prohibitiif pour la valeur de l'instrument. Mais je la trouve belle.
Vous avez déjà eu un tel problème?
39047
A voir avec ton luthier, mais il s’agit d’un recollage simple, sans fracture. Ce n’est vraiment pas une grosse intervention. Ça ne devrait pas te coûter très cher.
39048
Merci. C'est vrai que si ça se trouve ça pourrait tourner aux alentours 'u prix d'un jeu de corde de basse. Soyons optimiste!
39049
La chaleur a du faire fondre la colle à bois. Recoller le chevalet n'est vraiment pas difficile, d'autant que tu as ici l'empreinte exacte pour le positionnement.
Un peu de Titebond (la colle à bois des luthiers) 2 serre-joints (pas trop de pression pour ne pas exploser la caisse !) quelques jours d'attente pour un séchage et une solidité parfaite et le tour est joué.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite-pas à en parler sur ce fil :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body/forums/t.464486,guitares-diy-upgrades-et-renovations.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39050
Fête de la musique pareille pour moi , pas de concert à mon grand désespoir !
Difficile de trouver un groupe ou des musiciens assidus et motivés !
Alors au lieu de proposer de la merdasse , je préfère m'abstenir !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons