Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 148 réponses
  • 379 participants
  • 1 947 372 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
4921

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4922
1er Avril :fete:

Hé, l'an dernier, on étais tous des nioubies à cette heure-ci :mdr:
4923
Ah ouais exact !
y'a pas eu de gag cette année ? faut que j'aille relire les news d'hier pour vérifier ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4924
Slt les bassman!

bon j'ai besoin de vous... je vous explique...

Je suis guitariste, depuis deja plusieurs annees, leader d'un groupe, et je compose mes propres chansons.

De ce fait, je compte investir dans une basse afin de pouvoir coñposer mes lignes car mon bassiste est tres bon mais n'a pas encore d'inspiration.

De plus l'instrument en lui meme me demangeait les quenottes depuis un certain temps alors je me sers de cet alibi pour convaicre ma femme qu'il me faut une basse!

le probleme est que je suis en hesitation devant 3 modeles:
* la grind bass NTB de peavey (passive mais avec manche conducteur)
* la cirrus 4 de peavey egalement (manche conducteur, chevalet reglable a pontet independant, micro actif ET electronique active)
* une ltd B 154 (pas de manche conducteur, electronique active)

Ces trois beautes ont un manche 24 cases qui represente un certain interet pour moi...

cependant, mon bassiste lui joue sur une squier jazz P-bass, j'aime ... moyen on va dire. lui c'est du passif.

Que me conseilleriez vous :
Tout actif
tout passif
ou micro passif et electro active
sachant que l'on fait essentiellement une sorte de melange genre entre System of a down, papa roach... avec des variantes de punk et funk sur certains passage (les ponts par exemple)?

Quel est l'instrument le plus adapte et le plus polyvalent?

si vous pouviez m'eclairer je vous en serez tres reconaissant!

Merci par avance...

Papireque

4925

Citation :
Je suis guitariste, depuis deja plusieurs annees, leader d'un groupe, et je compose mes propres chansons.

De ce fait, je compte investir dans une basse afin de pouvoir coñposer mes lignes car mon bassiste est tres bon mais n'a pas encore d'inspiration.


:oo:
Va falloir que tu remballes ton ego... :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4926
Question : quel est l'interet d'avoir un manche conducteur???????? :oops: :oops: :noidea:
Have a break?????? have an AF instant......
4927

Citation : convaicre ma femme qu'il me faut une basse!




Pourquoi dois tu la convaincre :?!:
4928

Citation : Question : quel est l'interet d'avoir un manche conducteur????????



A ce sujet il n'est, je crois, pas vraiment question d'interet, mais de choix, car de la façon dont est construite une basse influence le son qui en sortira.
Le manche conducteur a la particularité de donner un magnifique long sustain a tes notes bleues
4929

Citation : me demangeait les quenottes



:noidea:
4930
Un ami à moi qui bosse chez EDF m'a affirmé que les KRAMER disposaient d'un excellent manche conducteur.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.