Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 968 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8311 Posté le 08/07/2008 à 14:23:14
@Vsoleil : excellent !
Mais concrètement, c'est une vidéo (des musiciens "réels") qui est diffusée (en direct ou pas) ?
Ou bien une bande son et vous faites du playback avec vos avatars ?
Mais concrètement, c'est une vidéo (des musiciens "réels") qui est diffusée (en direct ou pas) ?
Ou bien une bande son et vous faites du playback avec vos avatars ?
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8312 Posté le 08/07/2008 à 14:35:56
Non non… c'est tout de l'instantané… du direct live
Nous jouerons dans une piece… un grenier d'une maison un peu isolée pour etre precis, pas trop fort… mais juste bien comme il faut…
le son est recupéré par un micro d'ambiance (comme pour capturer un orchestre philharmonique)… qui part dans une carte son… dans un PC… qui encode en direct… et qui envois en streaming.
Y'a une latence de 20 secondes, entre nous et le reste du monde.
Nos avatars seront gerés par 3 personnes qui activeront des sequences animées (genre : Joue la guitare, ne joue plus la guitare… tape des mains etc…), en meme temps que nous joueront…
C'est tout en instantané
Il eu été plus pratique de capturer tous les instrus voix etc par un savant systeme de DI, carte son multi entrée etc… mais pour des raisons diverses, la solution du captage par micro d'ambiance nous convient, et donne un resultat tres convainquant
Enorme non ??? moi ca m'eclate…
Nous jouerons dans une piece… un grenier d'une maison un peu isolée pour etre precis, pas trop fort… mais juste bien comme il faut…
le son est recupéré par un micro d'ambiance (comme pour capturer un orchestre philharmonique)… qui part dans une carte son… dans un PC… qui encode en direct… et qui envois en streaming.
Y'a une latence de 20 secondes, entre nous et le reste du monde.
Nos avatars seront gerés par 3 personnes qui activeront des sequences animées (genre : Joue la guitare, ne joue plus la guitare… tape des mains etc…), en meme temps que nous joueront…
C'est tout en instantané
Il eu été plus pratique de capturer tous les instrus voix etc par un savant systeme de DI, carte son multi entrée etc… mais pour des raisons diverses, la solution du captage par micro d'ambiance nous convient, et donne un resultat tres convainquant
Enorme non ??? moi ca m'eclate…
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8313 Posté le 08/07/2008 à 15:56:26
Franchement ça m'éclate aussi comme concept.
Mais même juste 2 micros au lien d'un pour avoir un peu de stéréo non ?
Si tu peux avoir une captation de la performance IRL (caméscope) et dans Second Life (FRAPS ?) ce serait marrant de voir ça en paralèlle (resynchronisé bien sûr ;) )
Mais même juste 2 micros au lien d'un pour avoir un peu de stéréo non ?
Si tu peux avoir une captation de la performance IRL (caméscope) et dans Second Life (FRAPS ?) ce serait marrant de voir ça en paralèlle (resynchronisé bien sûr ;) )
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8314 Posté le 08/07/2008 à 16:21:04
C'est un micro "Multi directionnel"… donc la stereo sera conservée ;)
Pas couillon le camescope, je vais essayer de voir ou je peux en placer 1 ou 2 pour avoir un peu de variété ;)
Pas couillon le camescope, je vais essayer de voir ou je peux en placer 1 ou 2 pour avoir un peu de variété ;)
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8315 Posté le 08/07/2008 à 16:24:24
C'est géré la stéréo sur un live dans second life ? C'est pas un truc en 3D ? Y a des enceintes virtuelles ?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8316 Posté le 08/07/2008 à 17:10:25
Hooo alors la si on commence à aborder des questions un peu techniqe… sincerement j'en sais fichtrement rien…
Le monde est en 3D, ca s'est clair…
Le son qui va sortir de notre performance, sera en stereo par contre… ca sors sur des enceintes d'ordinateur (a priori)
je pense pas qu'il y ai des enceintes vituelles
tenez j'ai mis une capture d'ecran de la scene vue de loin… pour que vous voyez le cadre ou ca se passe
et la scene vu de face… elle n'est pas encore mise en place
vous remarquerez au fond que je disposerai d'un splendide frigo Ampeg et son frigo de 8*10
whoahaha c'est delire…
Le monde est en 3D, ca s'est clair…
Le son qui va sortir de notre performance, sera en stereo par contre… ca sors sur des enceintes d'ordinateur (a priori)
je pense pas qu'il y ai des enceintes vituelles
tenez j'ai mis une capture d'ecran de la scene vue de loin… pour que vous voyez le cadre ou ca se passe
et la scene vu de face… elle n'est pas encore mise en place
vous remarquerez au fond que je disposerai d'un splendide frigo Ampeg et son frigo de 8*10
whoahaha c'est delire…
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8317 Posté le 08/07/2008 à 17:54:45
Bon, j'me suis inscrit sur Second Life du coup (que ne ferais-je pas pour te voir en concert ?). Y a une adresse pour voir le show ?
:nolife:
:nolife:
Bass Geek
p3x sur myspace
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8318 Posté le 08/07/2008 à 19:04:59
Wouah c cool ! Merci P3x
heu bon j'y connais pas grand chose, mais recherche l'ile orange… Orange Island
c'est là que doit avoir lieu le concert
heu bon j'y connais pas grand chose, mais recherche l'ile orange… Orange Island
c'est là que doit avoir lieu le concert
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8319 Posté le 08/07/2008 à 22:30:03
Jolie scène, je suis allé y jouer un peu de rhodes
Bass Geek
p3x sur myspace
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8320 Posté le 08/07/2008 à 23:38:24
Y A DES AMPEG SUR SECOND LIFE ?
Je m'inscris tout de suite !!!
Blague à part, j'ai joué sur ce frigo le 21 Juin (dans ma real life, hein...), j'en étais content (tu me diras ton avis...)
C'est quand ton concert déjà
Je m'inscris tout de suite !!!
Blague à part, j'ai joué sur ce frigo le 21 Juin (dans ma real life, hein...), j'en étais content (tu me diras ton avis...)
C'est quand ton concert déjà
- < Liste des sujets
- Charte