Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 336 805 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
10331
Citation de xbassman_K :
Mais c'est marrant que certains y voient une Wal Mk 1, parce que moi je vois surtout une Gibs EB-0 ou EB-3, c'est encore plus évident sur celle postée par W-A, et c'est ce qui a à mon avis influencé WW pour le design de cette basse puisque le Sieur Bruce a passé une grande partie de sa carrière sur ce modèle là (il a joué aussi sur Aria SB-1000 et sur WW Thumb FL), à ma connaissance pas sur Wal en revanche. Les micros aussi sont Gibsonesques d'ailleurs...

Ouais, ben je connaissais pas du tout ce modèle signature que j'ai découvert avec celle-ci, dont la forme du corps m'a immédiatement fait penser à une Wal Mk1 (voire une Shergold) :
2942903394_99fd72bd08.jpg

Mais effectivement, après avoir vu celle postée par WA et pas mal de variantes qui sortent du CS, elle est clairement issue d'une ascendance SG. Mais c'est marrant, c'est selon que la table se détache plus ou moins du reste du corps je trouve ça plus ou moins visible...
10332
Contrairement aux guitares je suis pas fan de la forme SG pour les basses, par contre pour rester chez Gibson j'aime assez le look des Thunderbird

http://www.themusiczoo.com/images/5-14-11/Gibson_Thunderbird_IV_Bass_Vintage_Sunburst_106410429_1.jpg

http://www.themusiczoo.com/images/5-14-11/Gibson_Thunderbird_IV_Bass_Vintage_Sunburst_106410429_b.jpg
10333
T-Bird http://www.marchedulivre.qc.ca/images/9782858150540.jpg
(j'en profite pour rendre hommage à un maitre de la BD)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10334
C'est jolie une T-Bird. Et une version Epiphone ou Tokaï c'est carrément abordable hein ;)

Haterzzz gonna hate :

10940611_774389525979080_2523460890439821815_n.jpg
10335
Ah les T-Birds, elle reviennent régulièrement et on comprend pourquoi... Perso :aime::humm:
En Epiphone oui, mais Japan uniquement (pas trouvable ici, faut acheter au Japon), car les coréennes ou les chinoises c'est juste pour le plumage, parce que le ramage n'a rien d'une Gibson, pas que ce soit mauvais, c'est juste totalement autre chose. Quant aux versions Tokai, on trouve surtout des coréennes aussi (effectivement pas très chères), je crois que l'usine japonaise n'en a plus fabriqué depuis un bail (en gros sur la période 78-82), ou alors au compte-goutte, du coup c'est rare et plutôt pas donné quand on en trouve.

Celle pour haterz, en effet... J'aime bien les boutons en métal usiné à la limite. :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10336
xbassman_K : Je n'ai jamais joué sur une vraie Gibson, mais il me semble que la Classic IV Pro, ayant les mêmes essences de bois et les mêmes micros, doit en être très proche.
10337
En fait je voulais parler des anciennes Gibson avant qu'elles ne soient équipées des nouveaux micros céramique qui n'ont rien à voir avec les vieux AlNiCo soniquement parlant, je pense qu'effectivement les chinoises récentes sont aussi équipées de ces micros céramique (en tous cas c'est ce qui est dit sur le site). Et puis la T-Bird coréenne que j'avais essayé avait une electro active en plus, visiblement ils ont supprimé ça aussi sur les Epiphones chinoises.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 23:12:37 ]

10338
Les "Pro-IV" pas "Classic" ont toujours une électronique active.
10339
Des micros différents aussi... Ça vaudrait le coup de toutes les comparer ces récentes en fait.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10340
Une autre belle copie de T-Bird japonaise signée Greco... Avec un seul micro !
img2_303813.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列