Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 336 355 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
10231
LA question, c'est ou tester ces basses ;)
10232
À priori , mais je te l'accorde c'est souvent aléatoire. Difficile pour les détaillants d'avoir tout un catalogue en stock...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10233
Va voir sur les sites si y'a des shops français qui vendent ces marques...
Dans le genre je ferais bien un essai de ça:

5150d7_d0fdd46871d1488c936a969ddb424187.jpg_srz_383_842_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Peerless Retromatic. :aime:
10234
La vache ! :8O:
C'est la double grande classe ça... :aime::aime:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10235
Ah ca y est, on ressort les vieille basse des placard, on les retrofits, on remet un coup de peinture, on dit que c'est archi classe et vinetadge et on fait se pignoler les vieux... icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 15:30:06 ]

10236
Tiens, Zek, recto verso, c'est à ton tour... :-D

1922826.jpg
10237
j'suis pas vieux moi môssieur :oops2:
10238
Ah ben là, j'ai pas le choix : :bave: màme si c'est pas une dove tail Vinnie Fodera, c'est bien joli, même de dos ;)
Seul truc que j'ai toujours reproché, c'est cette plaque noire moche à l'arrière ... franchement, à ce prix là, Mr Smith pourrait mettre un truc un peu plus sexy amha....

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10239
Et puis ça aussi c't'une basse de vieux j'vous ferais remarquer, c'est du luxueux façon old-school quand même, fortement inspiré originellement par Alembic. Et Alembic ça remonte à remonte à quand, hein ? Fin des 60's début des 70's ? :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10240
Citation de xbassman_K :
Citation de Bob :
7779378_800.jpg

Avec cette finition j'suis prêt à aimer même des Wicks.

Fais gaffe parce que W-A ou Easyjet serait bien capable de t'en sort une avec une finition dans le genre et un PG de Ouïque, façon je mets des jantes à rayons sur une Audi S3... :-D


Tiens, je remonte le débat sur ce sujet parce que je sais plus si on en a débatu au momen tde sa sortie, mais honnêtement, je trouve qu'ils se sont pas trop foirés sur ce coup là chez Fender.
Bon c'est loin d'être original hein, en version 1 ou 2 micros dans tous les cas ça lorgne sérieusement du coté de chez MusicMan ou chez G&L, sans compter que c'est une évolution du concept de la bonne vielle Roscoe Beck, la meilleure 5 cordes que Fender ai jamais produite. Mais vu que de tout façon G&L s'est mis à sortir des PB ou des JB depuis peu ...

Perso je trouve que c'est en version 4 cordes et deux micros qu'elle est le plus équilibrée visuellement:

Sep13_LNU_AmericanDeluxeDimensionBassIVHHViolinBurst.jpg

Et c'est vrai que cette finition violin burst, c'est graou !!!
Peut être juste un peu trop de boutons, elle mériterait une version passive, un volume, le sélecteur 3 positions, une tonalité et zou !!

Comment ça, c'est exactement la roscoe beck ?? :oops2:

1922821.jpg

Citation de gerfaut12 :
Les plus grands luthiers, les pères des plus grandes marques, Léo et les autres sont icon_facepalm.gif en vous lisant !!! icon_lol.gif


N’exagérons pas non plus, Leo fender était un designer, électronicien et ingénieur de génie, mais pas un luthier, et d’ailleurs saviez vous qu’il ne jouait ni de guitare, ni de basse ?


EDIT: ah bah en fait, fender lit dans mes pensées :

http://intl.fender.com/fr-FR/basses/dimension-bass/american-standard-dimension-bass-iv-hh-maple-fingerboard-ocean-blue-metallic/

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 17:47:11 ]