Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 256 réponses
  • 330 participants
  • 2 437 787 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
10321
Envie de F ?

10924795_773880702696629_7096532624371305920_n.jpg
10322
Joli la FF 5c W-A :bave:
10323
Citation de jjdin :
perso BML direct
moche , trop de bois disparates des micros au look beurk , une tete biface que tu sais pas laquelle regarder , des trappes full plastic hideuses derriere
et pis un bout de fil jaune pour tenir l'accord sur le LA :-D

moche moche moche

Bon, c'est Warwick CS hein, sont pas très connus pour leur extrême bon goût ou plutôt celui de leurs clients non plus. Et je suis assez d'accord pour dire qu'elle est un peu too much question choix des bois, sinon la forme moi j'aime bien ! Donc pas BML, ce serait sévère. Mais c'est marrant que certains y voient une Wal Mk 1, parce que moi je vois surtout une Gibs EB-0 ou EB-3, c'est encore plus évident sur celle postée par W-A, et c'est ce qui a à mon avis influencé WW pour le design de cette basse puisque le Sieur Bruce a passé une grande partie de sa carrière sur ce modèle là (il a joué aussi sur Aria SB-1000 et sur WW Thumb FL), à ma connaissance pas sur Wal en revanche. Les micros aussi sont Gibsonesques d'ailleurs...

釘を駆動するための4つの文字列

10324
Ah la Ibanez Faned Fret, j'essairais bien par curiosité.
En plus, je trouve les micros Nordstrand qui équipent les dernières séries premium vraiment très bien.
Ca grogne sévère.
10325
Citation de Seb :
Ah la Ibanez Faned Fret, j'essairais bien par curiosité.
En plus, je trouve les micros Nordstrand qui équipent les dernières séries premium vraiment très bien.
Ca grogne sévère.

Bah ça grogne si tu la fais grogner... si c'est pour jouer la fondamentale à la noire, et au plectre ...icon_facepalm.gif
Pour le groove, n'importe quelle pelle bien jouée fait le job ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 08:38:28 ]

10326

Je ne suis pas fan des Jack Bruce, la forme SG sied moins bien aux basses. Puis j'ai eu l'occasion d'essayer une EB vintage et j'ai pas aimé..

10327
Ah, moi j'ai joué quelques minutes sur une EB3L vintage, j'en ai gardé un bon souvenir (son roots très axé sur le grave très grave, mais ça sonnait!).
10328
x
Hors sujet :
On va se faire gronder si on continue à faire des HS à tout bout de champ en parlant du son des basses... Mais en tant qu'heureux possesseur de deux EB-3 short scale (une copie Ibanez à manche vissé et une Epiphone Elitist Japan donc), je peux témoigner que cette basse est un peu... Particulière, disons. À la manière d'une Rick 4001 ou 4003 et dans une moindre mesure d'une Gibs T-Bird, on a besoin d'une période d'accoutumance sur cette basse pour vraiment la découvrir et en tirer toute la quintessence, pas tant au niveau de la prise en main qui est plutôt facile même si le manche est un poil bûcheronnesque à mon goût, mais surtout au niveau du son. On doit apprendre à la faire sonner cette basse, et ça ne vient pas immédiatement. Comme le dit justement bassmanklm, elle sort du grave plus grave que d'habitude, et les aigus sont étranges on devrait plutôt parler de très hauts-médiums en fait, ajoutez à ça son corps en acajou très fin (génial pour le poids plume de la chose au passage) et en définitive on obtient un son auquel personne n'est habitué, mais loin d'être moche pour autant ! Donc je peux tout à fait comprendre que de prime abord elle puisse en rebuter plus d'un... Ceci dit la version EB-3L, long scale est plus consensuelle parait-il...

Edit : Ah ! Et j'ai oublié de spécifier qu'aussi bizarre que ça puisse paraître, cette basse est absolument allergique aux cordes à filets ronds, Flat wounds only, sinon elle sonne beaucoup moins bien... Et j'ai pu personnellement le vérifier !

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 14:45:50 ]

10329

Hors sujet :

Ben disons que sur un essais de 10 minutes en boutique, j'ai bien senti le manche de bucheron, l'absence de sustain et d'aigus. Pour être mauvaise langue, je me suis demandé si je pouvais avoir la même chose avec une basse moderne avec un étouffoir genre une chaussette en boule sous les cordes ...

Je veux bien croire qu'elle vaut plus que ça si on prends le temps et qu'on joue dans le répertoire qui va bien.

Esthétiquement, les short scale ça ne fait pas "basse" :alerteayatollahdela JB:

10330
Pas totalement faux... ;)

釘を駆動するための4つの文字列