Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La position du micro chevalet parait logique, parallèle au placement des cordes sur cette basse fanfret.
Sur l'autre micro, ça parait moins évident. Se rapprocher du centre de chaque corde pour capter les "harmoniques naturelles" ?
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
10672Posté le 10/02/2015 à 20:20:34
Citation de gerfaut12 :
Tu entends quoi par là ????
Que la combustion sonne beaucoup plus claire et claquante que la skerv qui elle, sonne beaucoup plus ronde et dans les basses
Du coup FAiRLiGHT j'en conclu que tu es adepte des fanned frets... Et maintenant que tu as le coup de amin, quand tu joues sur une basse "normale" tu galères ?
0
[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 20:26:08 ]
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
10674Posté le 10/02/2015 à 20:27:37
j'ai plus de basses normales, d'ailleurs j'aurai bientot plus que la bronto, la dingwall a trouvé sa remplacante
je suis guitariste (oui je sais) et je joue aussi sur fanned frets donc une basse en fanned frets c'était quasi obligé vu les avantages que ca apporte
P'tain, je ne sais même plus cliquer sur un lien pour m'informer
La combustion des basses, j'ai cru à un cauchemar digne de "Farenheit 451" (Ray Bradbury), l'espace d'un instant
Ça serait déconseillé une FF pour commencer en 5c ?
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10679Posté le 10/02/2015 à 21:49:34
Bah honnetement, ce n'est pas si déroutant. J'avais adoré une SuperJ de chez les dingos... maintenant cumuler FF et passage à 5... pourquoi pas si tu es hyper a l'aise en 4
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...