La conduction des vibrations n'a-t-elle pas à perdre avec cet évidement colossal dans le corps?...
En dehors de toute considération esthétique, c'est aussi mon principal problème avec ce concept... Quand je vois comme Roiron, qui pousse vraiment la réflexion très loin en termes de comportement vibratoire, s'est pris la tête pour s'assurer qu'aucune autre cavité que celles des micros ne vienne bouffer de la matière du corps dans le prolongement du manche de ma basse, là ça va vraiment loin dans l'extrême inverse.
Bien vu Hillmore !
D'un point de vue esthétique, je la trouve superbe. Après, certaines config micros lui vont mieux que d'autres.
La finition des modules de micros avec cette peinture graphite et le choix de la couleur du corps sont très bien choisis et limites l'effet mécano ou lego que ça aurait pu donner.
Belle bête en tout cas.
Et tant qu'on y est et qu'on parle de réalisations récentes de luthiers français, Sarakyel, tu peux poster les tofes de ta nouvelle bête, réalisée par Pierre Antoine Roiron, magnifique également ?
Sinon, je m'y colle avec une de celle que tu as mises sur le topic dédié