Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 358 894 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
11871
ptin ce que j'aimerai une électro-acoustique fretless...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

11872
... archtop avec des F-holes
11873

... Une contre-basse.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

11874
... ou une TB10 :aime:

3005fba4cf8e.png
11875
11876
Par contre ce modèle là en particulier, pour moi c'est plus proche de la contrebasse que de la basse acoustique: action très haute, ergonomie et position de jeu adaptée pour être jouée verticalement voire à l'archet ...

Zek : au dernier Musikmesse où je suis allé, j'ai testé pas mal d'acoustiques, et j'ai été bluffé par les Alien de Warwick, et d'autre part par des Furch. Pas le même budget (quoi qu'entre une Alien Made in Germany et une Furch ...) mais dans les deux cas un excellent rapport qualité prix, et dispo en fretless !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

11877
Ah oui, une war weak ... La Furch ressemble à la Alien d'ailleurs ... Faut que j'écoute ça !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

11878
Une Alien ou une Hellborg : :bave:

Mais pas donné comme instrument...
11879
Citation :
action très haute, ergonomie et position de jeu adaptée pour être jouée verticalement


C'est juste la photo qui te fait dire ça, ou tu as pu l'avoir entre les mains? Non parce que

1/ quand je regarde l'implantation du chevalet, et la hauteur supposée des cordes, j'ai l'impression de voir ma Hofner Violon, et clairement elle est parfaitement jouable assis (ça fait en tous cas 53 ans qu'on la voit jouée comme ça par un certain... un certain... rha, ça va m'rev'nir :-D),
2/ la forme du corps et sa taille m'évoquent une Les Paul, et son épaisseur m'évoque n'importe quelle acoustique 6 ou 12 cordes.

Bref, :noidea:

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 16:43:25 ]

11880
Il me semble avoir vu Paganotti en jouer sur scène et la taille m'avait quand même un peu surpris.
Je ne retrouve mêmepas de photos de Paga avec une B10.
La vidéo ci dessous évoque bien la contrebasse


Et si ce monsieur l'utilise à la manière d'une basse classique, l'esprit est tout de même assez différent d'une basse électro-acoustique traditionnelle.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste