Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 342 812 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
11971
Normalement quand tu as une elec active tu as un jack stéréo, c'est la fermeture du circuit entre la masse et l'alim par l'insertion d'un jack mâle mono qui met tout ça sur on, et c'est pour ça que si tu laisse ton jack branché tu vides la pile ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

11972
Oui en plus, maintenant que tu le dis... le jack fourni avec le zam aurait un cablage spécifique?...
11973
Ah pardon, je n'avais pas vu...
Donc effectivement, c'est le zam qui fournit l'alim... Et si la prise de la pile est court-circuitée, les 9V passent bien par le cable qui doit être stéréo.
Je sors. icon_facepalm.gif
11974
Donc ça fonctionne bien comme une pédale d'effet une gratte active, merci Loup Solitaire ;)
N’empêche que si l'idée est ingénieuse, je me demande si ça ne rajouterait pas des parasites un tel système ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

11975
C'est un système utilisé depuis de nombreuses années par EBS. Le jack d'entrée instrument de leurs têtes d'ampli délivre du +9V si tu plug un jack stéréo, et ça permet d'alimenter les pédales d'effet EBS qui se trouvent sur le chemin et qui sont reliées aussi par des jacks stéréo. Si ça rajoutait des parasites, je pense qu'EBS aurait abandonné ce concept.
11976
Et comme le dit astucieusemnet la pub que fait ZAM dans ses vidéos de démo, une pile délivre 100% de son potentiel dans les premières minutes d'uilisation. Dès ces premières minutes passées, elle en phase d'usure, et ceux qui n'ont jamais utilisé leur instrument qu'avec une pile n'ont jamais entendu longtemps la qualité de cet instrument.

Le boitier ZAM, ce sont, disent-ils, des instruments actifs dont on a en permanence les qualités des préamps embarqués... ça se défend!

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 20:11:30 ]

11977

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

11978
Gné?...
11979
Le coup de l'usure de la pile, ça me fait penser à je sais plus quel gratteux (Peut-être Buddy Guy) qui disait pouvoir reconnaitre la marque de la pile dans sa wah au son qui sortait du bousin ...
Ca tient de l'idiophilie plus qu'autre chose

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

11980
Citation de Ykar :
Gné?...

Lonewolf veut sans doute dire qu'il s'agit d'un simple argument commercial...?