Il me semble que les Fame et Mayones sont plus proches que ne le sont les Squier et Fender. Genre les lieux de production et les luthiers sont les mêmes (en Pologne, si je ne m'abuse)
C'est exact. Du moins ça l'était à l'époque ou Anaon m'avait vanté les mérites de la sienne.
Ben c'est toujours la même chose semble t'il, c'est en tout cas ce que m'a dit le gars de zicstore quand j'ai commandé la mienne.
Basse fretless avec touche en métal delta. J'en ai vu une à Pigalle, mais comme toutes les Vigier elle est hors de prix. Enfin je suppose que c'est justifié.
Piqué sur lutherie-amateur.com:
Citation :
La touche fretless en métal Delta
Pour le musicien accompli qui désire explorer de nouveaux horizons et qui est prêt à créer de nouvelles musiques, nous avons inventé la touche en métal Delta. Extrêmement résistante et donc pratiquement inusable, sa surface dorée attire immédiatement l'œil. Sa dureté permet une durée des notes (sustain) comparable aux basses frettées. Le son n'est pas obligatoirement métallique : il peut l'être, mais il est aussi chaud, profond et si riche que l'on peut percevoir les harmoniques "tourner" pendant toute la durée de la note. Enfin, le métal Delta permet d'obtenir des sons de contrebasse. Nous sommes donc convaincus que toute personne souhaitant acquérir une basse fretless doit absolument essayer la touche en métal Delta.