Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est pas Paganotti qui en a une comme ça, en noir ?
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
13544Posté le 18/02/2016 à 11:44:57
Et si...
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13545Posté le 18/02/2016 à 11:46:34
Me semble que les 2 sont à lui à la base.
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13546Posté le 18/02/2016 à 12:25:08
Citation de Ykar :
Citation :
Il me semble que les Fame et Mayones sont plus proches que ne le sont les Squier et Fender. Genre les lieux de production et les luthiers sont les mêmes (en Pologne, si je ne m'abuse)
C'est exact. Du moins ça l'était à l'époque ou Anaon m'avait vanté les mérites de la sienne.
Ben c'est toujours la même chose semble t'il, c'est en tout cas ce que m'a dit le gars de zicstore quand j'ai commandé la mienne.
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 12:25:43 ]
Basse fretless avec touche en métal delta. J'en ai vu une à Pigalle, mais comme toutes les Vigier elle est hors de prix. Enfin je suppose que c'est justifié.
Piqué sur lutherie-amateur.com:
Citation :
La touche fretless en métal Delta
Pour le musicien accompli qui désire explorer de nouveaux horizons et qui est prêt à créer de nouvelles musiques, nous avons inventé la touche en métal Delta. Extrêmement résistante et donc pratiquement inusable, sa surface dorée attire immédiatement l'œil. Sa dureté permet une durée des notes (sustain) comparable aux basses frettées. Le son n'est pas obligatoirement métallique : il peut l'être, mais il est aussi chaud, profond et si riche que l'on peut percevoir les harmoniques "tourner" pendant toute la durée de la note. Enfin, le métal Delta permet d'obtenir des sons de contrebasse. Nous sommes donc convaincus que toute personne souhaitant acquérir une basse fretless doit absolument essayer la touche en métal Delta.
1
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
sonicsnap
89476
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
13548Posté le 19/02/2016 à 14:27:47
Je trouve la "Rat Bass" vraiment magnifique.
La Vigier est certes pas mal, mais je regrette qu'on ne lui ait pas donné une petite couleur car ce bois au naturel est un peu fade..