Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 373 610 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
15371
Tu fais ce que tu veux avec ta langue :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15372
>sonicsnap
:mdr: pas de syncope mais un bon gros icon_facepalm.gif enfin bon.... y'a quatre cordes (un volume pour chacune) 3 micros (un sélecteur et une tona pour chacun).... je me suis fait une raison quoi icon_facepalm.gif:-D

gratte grattounette.....

de la mizic

15373
La première Sago verte est de toute beauté, un sans faute absolu :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15374
jeangus > Tu a raison. Il faut être philosophe. Et puis, prenons le bon coté des choses: Ça aurait pu être une six cordes! :-D

Balley > Entièrement d'accord avec toi sur cette Sago!

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 12:15:37 ]

15375
Je trouve les Sago particulièrement réussies. Un luthier qui revisite les classiques en y apportant sa patte. icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

15376
et c'est pas du travail de sagouin :-Dicon_facepalm.gif ok :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

15377
C'est vrai qu'elles sont jolies ces Sago, de belles réinterprétations des formules classiques.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15378
x
Hors sujet :
Citation de ex-pro :
Les potards double axe concentriques, les switchs 3 positions et autres pushpull, permettent beaucoup de choses sans que la basse ressemble à un visage d'ado acneique.


Tout à fait d'accord. Pour ma part 2 micros, un sélecteur et 2 volumes/2 tonalités me suffisent. Et si ça ne suffit pas j'estime qu'utiliser un autre instrument est plus pertinent. Pour ceux qui veulent vraiment de la polyvalence il existe des instruments dont le son résulte à la base de compromis qui permettent de s'épanouir dans divers contextes. Il existe aussi des basses dotées d'EQ plus ou moins poussés et de modes actif/passif, mais dans tous les cas ce n'est pas le nombre de boutons qui va faire la polyvalence de l'instrument si dès le départ ce dernier sonne toujours pareil quelques soient les réglages. Et l'excès dans quelque domaine que ce soit, c'est toujours un peu ridicule (avis personnel). En tous cas moi je privilégie la qualité à la quantité (ce qui n'exclue pas que les deux puissent se retrouver ensemble bien-sûr).
Bref je comprends l'argument de la polyvalence même si à mon sens la polyvalence découle obligatoirement de concessions, mais c'est un autre débat...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 14:45:25 ]

15379
Polyvalence... pourquoi dans ma tête ça sonne toujours Comme une absence de personnalité ? Yamaha trb, ibanez sdgr, des basses dites polyvalentes mais je dirais plutôt passe partout.
15380
Peut-être n'as-tu croisé que des modèles de polyvalence, au détriment de la personnalité?

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 15:03:24 ]