Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 379 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
17271
bizarre çà, sur la rick 5 cordes le manche ne parait pas super large comme sur d'autres modèles.

gratte grattounette.....

de la mizic

17272
Déjà sur une 4 le manche est étroit

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17273
Pas tant que ça

Sur une 4001 oui moins sur une 4003.

Sur la photo je trouve le chevalet curieux

Une copie ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

17274
Pas sur que ça soit une copie, je savais que ça avait existé, mais il y en a eu manifestement très peu. En tout cas, c'était l'époque ou les fabricants avaient peur de faire des manches trop larges pour nos mains, les manches étaient à peine plus large que sur 4 cordes, difficile de jouer proprement aux doigts ou en slap. Au médiator, encore...(il y avait même, au début, des luthiers qui transformaient des 4 cordes en 5!!!)
17275
Je pense que la Rick que j'ai postée est une vraie (après tout le monde peut se tromper, hein )
J'ai découvert ce modèle grâce au frangin d'un pote qui était tout content d'avoir enfin pu s'en trouver une !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 11:54:29 ]

17276
Citation de jeangusyoung :
bizarre çà, sur la rick 5 cordes le manche ne parait pas super large comme sur d'autres modèles.

C'est juste, il n'est pas très large puisqu'il a à peu de choses près les mêmes dimensions que celui de la 4 cordes (!), et c'est justement ce que beaucoup de 5 cordistes lui ont reproché à sa sortie au milieu des années 80, le manche ne respectait pas l'écartement standard des cordes qui avait cours chez les bassistes (+/- 17mm dans la zone de jeu), que respectait la plupart des 5 cordes du marché à l'époque (ça a un peu changé depuis)... Du coup elle s'est mal vendue, même si elle était encore au catalogue il n'y a pas si longtemps.

Je ne crois pas que ce soit une copie, à ma connaissance personne ne l'a copiée celle-ci. Le chevalet de la 5 cordes est spécifique, celui de la photo est conforme mais il manque juste le "string-mute".

Mais en tous cas oui la 4003 a un manche avec 42 mm au sillet, donc pas exactement fin (et pour la 4001, ce n'est pas une science exacte car la plupart on effectivement un manche qui oscille entre 39 et 40, mais j'en ai vu qui avaient des 42, dont la (ex-) mienne de 74) ... Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains on fait des conversions en 5 cordes sur la base de modèles 4 cordes, comme ici :
bass5-0030-jpg.1394919
la modification est trahie par le fait que la 5ème corde se retrouve ici du côté droit du manche et non à gauche comme sur les vraies 4003/5. Autre détail important, la 4003/5 n'existe officiellement qu'en version "S", c'est à dire sans bindings corps et manche et sans les markers triangle, même si Rickenbacker a accepté quelques commandes pour des modèles avec bindings sur le corps comme celle-ci :
54282.jpg


 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17277
Respect pour les détails :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

17278
C'est con qu'on ne la voit pas en entier, mais cette Headless Kiesel est classieuse

23621716_1994768760806416_5810351538448393318_n.jpg

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17279
Oui c’est vraiment con... :-D
17280
Oui ne pas voir la tête d'une headless c'est effectivement con :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?