Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 364 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
17761
Nom de djieu qu'c'est beau...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

17762
PFOUU ! elle claque sa mère !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

17763
L'évidement entre le micro manche et la touche parait étrange tout de même. J'ai cru que le micro était sur une rampe mais en fait , il est bien vissé (ou alors sur une platine mobile ?noidea.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17764
17765
J'adore la tete d'ampli dont la face est de la taille des micros!
17766
Chopé sur le site d'amplis GSS.
https://www.guitarsoundsystems.com/

En dehors des divers avis trouvés sur le net, quelqu'un a déjà essayé ou entendu ce matos ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 08:54:03 ]

17767
Mirabella. Sonic avait posté un modèle de guitare acoustique de ce luthier.

Mirabella.jpg
17768
Citation :
quelqu'un a déjà essayé ou entendu ce matos ?

Oui! A Marciac cet été, le fabricant avait un local de démo. Et ça marche bien, ça sonne clair et précis. Cependant, comme je disais sur un autre post, pas de miracle, tu veux du grave? Il faut donc un minimum de surface de membrane. Donc au niveau des enceintes, ce qui marche le mieux, c'est l'association du 4x6,5 et du 12. Les médiums/aigus favorisés par le 4x6,5, renforcé dans le grave par le 12. Je suis plus dubitatif sur les autres config, même sur la contrebasse avec les mini combos (ce qui est conseillé par le fabricant), en set quasi acoustique les graves seront là sur l'instrument lui-même, mais quand-même...pas dans l'ampli!
Les mini-têtes marchent bien, minimum d'encombrement, la puissance a l'air là, mais pas testé en situation sur scène, c'est là qu'on voit si ça suffit ou pas: avec par exemple un gratteux sourd à côté, ou alors batterie/congas/timbales, autre exemple, si tu passes par dessus tout ça, c'est bon, tu peux faire face à tout! Minimum de réglage aussi, un médium paramétrique aurait été bienvenu, ça sert, parfois, surtout sur la contrebasse, selon l'instrument, la cellule, et l'endroit où on joue. Une sortie ligne, voire même pour les contrebassiste puisque c'est une clientèle visée par le produit, une entrée piezo très haute impédance. J'émets également des réserves sur la connectique, pour un matériel qui est amené à être monté et démonté souvent pas comme une chaîne hifi. Intégrer l'alimentation à la tête l'aurait faite grossir, mais pas de beaucoup, et un câble standard avec la prise qui va avec aurait garanti la durée dans le temps. Idem les sorties HP, pas standards nécessitant des câbles spécifiques introuvables ailleurs (ou alors, faut fouiller dans les magasins de fournitures électroniques): quand les sorties ou les câbles foireront, inévitablement un jour, on fera comment si par exemple ce n'est plus fabriqué? Je trouve également le 4x6,5 un poil cher, ça met la config idéale selon moi à 1408,80€. A peu près, ceci dit, la moitié de ce que j'ai payé ma config SWR il y a 26 ans. Mais avec des prises standards, un boîtier rackable solide et un entretien possible (fait: reparti pour 26 ans de plus). Une différence il est vrai, ce système est plus facile à transporter et plus léger. Pour ma part, les enceintes pourraient m'intéresser, pour la tête, les améliorations dont je parle ne seraient pas du luxe. D'autant que la miniaturisation, ça prend tout son sens sur les enceintes si toutefois on peut obtenir des perfs équivalentes à poids et volume réduits, par contre pour la tête, ce n'est pas le plus lourd et le plus encombrant, on peut accepter qu'elle prenne un peu plus de place et soit plus solide. A suivre tout de même.

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 00:03:28 ]

17769
Et puisqu'on est dans BBL, guitar-sounds systems exposait avec www.lutherie-electrique.fr
C'est avec une de ses basses que j'ai essayé le système. Il y a de jolies bestioles sur le site, je poste la photo de l'une d'entre elles:
Photo-136-1024x682.jpg
17770
Mayo BE4 Exotique, Amazaque sur Acajou

27072704_1746527772034247_7153782103844732095_n.jpg

Simple et jolie

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not