Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 538 501 vues
- 289 followers

Njxt

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

Anonyme

Au sujet de la St Blues, quelqu'un sait s'il s'agit d'une finition huilée?
Et quelqu'un sait pourquoi il manque une vis sur le micro jazz?
A la première question je ne peux que te renvoyer au site St Blues plus haut.
Quant à la vis manquante d'après ce que je sais les photos sont celles de la pré-série.
Mais ça fait mauvais effet..

Quant à la "Bootsy" elle est belle aussi car parfaitement adaptée à son contexte.
On imagine pas Bootsy avec la St Blues...
A ranger avec la basse moumoute de Dusty Hill de ZZ Top et la magnifique Cort de Gene Simmons:
http://www.cortguitars.com/img/product_colors/GS-AXE-2_hz.png
http://108.wamzle.com/wp-content/uploads/2013/03/Dusty-Hill-Gibson-Explorer-Bass-0007-The-Fur_950.jpg

hillmore

A la première question je ne peux que te renvoyer au site St Blues plus haut.
Les photos en viennent, si je pose la question c'est que je n'ai pas trouvé sur leur site...

Anonyme

Vu que t'as pas tort, Chrystal Satin comme description on fait mieux, je viens de leur envoyer 1 mail pour avoir plus de renseignements... J'espère que je me suis fait bien comprendre. Parce que j'avoue que je ne suis pas sûr de savoir dire "finition huilée" en anglais. Quant aux micros Kent Armstrong, si quelqu'un sait ce que ça vaut. Merci.
1 chose dont je suis sûr c'est que St Blues faisait de très bons instruments il y a encore 3 ans.
https://www.facebook.com/SaintBluesGuitars?fref=ts
Attention St Blues c'est typé comme son nom l'indique... A l'ancienne.
Shredders s'abstenir

hillmore

Tiger foods

oil stained finish
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Anonyme

Question con: tu parles de la traduction de"finition huilée" ou de la finition de la St Blues?
J'suis pas encore bien réveillé j'crois.

Tiger foods

finition huilée, mais je viens de revérifier, si tu veux juste une finition huilée, sans surteinture (foncage), c'est oil finish, oil stained ou stained oil, c'est un peu plus foncé.
et faut se réveiller

Urban Koala

Tiger foods

exact
, le pire c'est que c'était arrivé lors d'un reportage
Je me souviens l'avoir vu.
T'imagines, t'as les journalistes qui te suivent et le "chef" qui doit réagir face caméra.

Anonyme

Remarquons que le sous off dit "défoncé" et pas bourré.
Je me suis cogné 12 mois comme appelé et je peux vous certifier que "défoncé" est illégal et mal vu alors que "bourré" relève d'un état normal. Bien que là où j'étais "défoncé" était la norme... On serait cru à un concert reggae... 11 mois d'affilée à s'entrainer à rouler des multifeuilles... Et dire que c'est parfaitement illégal, j'en ai honte aujourd'hui, quand je repense à nos glorieux poilus qui ont repris l'Alsace et la Lorraine...

Alx33

Elle me tente beaucoup celle-là :
Washburn Vulture, manche traversant palissandre, corps en frêne, par contre j'arrive pas à savoir si elle est active ou passive
Quand je conduis pas j'ai peur.

warhol

Alx33

Il y a le cache des potards au dos qui pourrait loger la pile mais je viens de penser qu'il y a 2 boutons volumes/2 boutons tones donc c'est du passif

BassTiens!

d'accord avec Alx33.
Pas pratique mais d'accord. Beaucoup de basses actives n'ont pas de compartiment dédié à la pile
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

W-Addict

Tiger Foods : énorme la vidéo ! si je me rappelle bien c'est sur la Légion Etrangère non ? Ah le chef qui en bafouilleUn montage c'est comme un mix ça peut cacher les défauts...ou tuer le truc

W-Addict

ben après l'égoût et les odeurs ( y a pas de kiki sur cette basse alors j'aime pô

Tiger foods

Hors sujet :
oui, c'était bien ça, un super reportage, à regarder tranquille au fond du canapé
mais faut dire qu'ils avaient souffert avant du coup ils se sont remonté à coup de bibine

Alx33

W-Addict : 700€ environs ( y a 100€ de fdp)

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.304751,basse-moche-land,p.164.html.
La hache campagnarde de Gene Simmons...

Un top en matière d'ergonomie, les potards au dessus, et la hache à la limite de te trancher le "grokiki"...

Quant à la Washburn Vulture délicieusement vieillotte, ça c'est de la basse que j'aime...

W-Addict

W-Addict

@ W-addict:
La hache campagnarde de Gene Simmons...
Un top en matière d'ergonomie, les potards au dessus, et la hache à la limite de te trancher le "grokiki"...
C'est pour ça que Gene joue en armure !!! :saillevzekiki:

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/precision/petites-annonces/i.610336.html

A mi-chemin entre entre 1 belle aria des années 80 et la PB. Fallait oser.

Alx33

Y a celle-là + une autre pareil sur lbc mais plus chère (800€)
j'ai été tenté mais le truss rod a cet endroit est éliminatoire chez moi.

VvSurLeRiddim

le truss rod a cet endroit est éliminatoire chez moi.
Serieux !?

Y'a une raison pratique/technique particulière, ou c'est pour une raison purement esthétique ?
Note que je te demande pas de te justifier, hein : je demande juste par curiosité parce - sauf raison inconnue de ma part - j'ai du mal à comprendre pourquoi peut attacher autant d'importance à ce qui semble pour moi n'être qu'un détail tout à fait insignifiant.
[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 19:49:19 ]

Alx33

C'est purement esthétique, j'ai une basse qui l'a à cet endroit sauf qu'il est caché par le pickguard et donc on le voit pas. Pour moi, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Après je reconnais que c'est ultra pratique, y a aucun cache à dévisser.
- < Liste des sujets
- Charte