Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 219 réponses
  • 330 participants
  • 2 417 901 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
19081
Très bonne question... je ne saurais me prononcer, on va demander à Lony peut-être, non ? :-D

釘を駆動するための4つの文字列

19082
Citation :
Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin.
19083

釘を駆動するための4つの文字列

19084
Citation de xbassman_K :
Un mec qui entend les frettes, c'est pas tous les jours

Ben évidemment que non on entend pas les frettes tous les jours vu que ça dépend énormément de la température et de l'humidité ambiante ! Les jours où il pleut, les frettes de ma Yam sonnent presque Stingray. Mais bon, en ce moment il neige ici, du coup mes frettes sonnent neutre. :-D

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 09:36:55 ]

19085
Chez nous aussi il neige ! J'ai une Jazz Bass qui sonne comme un oud ! :-D

釘を駆動するための4つの文字列

19086
Comme on dit au Québec, "il fait frette"
19087
Citation :
Chez nous aussi il neige ! J'ai une Jazz Bass qui sonne comme un oud

J'ai essayé de jouer dans la neige, résultat et moins bon que ce que je espérais, un peu sourd, froid, à essayer sur de la cold wave
19088
Ça vaut toujours mieux que de se faire "Ampeguer" :oops2:

釘を駆動するための4つの文字列

19089
Citation :
se faire "Ampeguer"

ç'pas faux...
19090
Citation :
Ben j'avoue que moi je triture pas mal les réglages en cours concert, principalement avec mon groupe de jazz. On a des titres très big band ou je prends un son plutôt typé contrebasse en jouant sur le manche avec essentiellement mon micro grave, des morceaux plus latin où j'utilise plus mon micro aigu typé MM, et des morceaux jazz rock où je pousse un peu plus les médiums et en attaquant près du chevalet (à la Jaco). Je joue sans arret de l'eq, de la balance et du volume pour compenser les changements de couleur, de niveau (et les besoins de niveau)... il me faudrait pas mal de presets sur un eq pour faire la même chose. J'apprécie de pouvoir le faire depuis la basse directement. ;-)

Et le sondier ne t'étripe pas quand tu joue sur une facade ? :-D

Personnellement, je préfère avoir l'Eq sur des pédales (quitte à en avoir autant que nécéssaire), ou voir si beaucoup de preset un Eq pilotable par Midi avec un pédalier. Les boutons sur la basse, je trouve ca trop "aléatoire". Etant donné que ca n'est pas cranté, pour se retrouver toujours précisément au même réglage c'est trop compliqué.
Le pedalboard, c'est je pluggue, je choisi mon preset d'un coup de tatanne, et hop, je joue. Si par malheur, au début d'un morceau, j'ai oublié de changer de preset, c'est un coup de tatanne de plus en une fraction de seconde sans arréter de jouer. Avec une Eq sur la basse, il va falloir lâcher une main pour aller faire le réglage.

A chaque fois que je me suis servi de l'Eq de la basse, c'est pour corriger un "défaut" de son de la basse elle même (ex: trop de medium, pas assez de brillance, ...), mais qui au final était surtout parce que je n'avais pas la bonne basse (ou alors dans le cas de la GB75, parce que son électronique était pourrie et me bouffait le son).

Jacky repenti. SeuRn