Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 313 880 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
19091
Citation :
Et le sondier ne t'étripe pas quand tu joue sur une facade ? :-D


Non au contraire.

Quand je dis que je triture mes réglages, c'est pas que je bidouille ça à la oneagain... c'est préparé et répété.

Le but du jeu c'est que mon niveau et mon équilibre tonal soient en permanence le plus linéaire possible ou en tout cas le plus adapté au morceau en cours.

Donc en clair quand on fait les niveaux, il me laisse un peu de headroom puisqu'il sait que mon niveau va (légèrement) varier au cours du set... mais il sait aussi qu'une fois que l'équilibre est correct sur un titre, il restera bon pour tout le set puisque j'enverrai plus pour les titres qui ont besoin de plus, que j'aurais un son plus gras pour les titres qui en ont besoin et ainsi de suite.

Et oui une répète ça sert pas que à apprendre à jouer les morceaux ensemble. Ça sert aussi à apprendre à les jouer avec le niveau et le son qui vont bien.

Pour avoir été aussi de l'autre côté de la console, je considère pour ma part que les groupes où tu dois sans arret jouer du fadeur pour amener les solistes en avant et ajuster le background suivant les sons et les ambiances du moment, sont juste des groupes qui ont pas fait leur bouleau. Le suivi du niveau de l'instrument est d'abord de la responsabilité du musicien, pas de celle du sondier !

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 12:14:54 ]

19092

Message de modération :

Salut les gars,

On va rester calme et dans la convivialité, merci icon_cool.gif

 

19093
Citation de Tonka :
... juste des groupes qui ont pas fait leur bouleau.

Ils ne sont pas futaies, car il faux hêtre un peuplier pour pouvoir rentrer dans la chêne de son et avoir l'érable solide …


désolé … je :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 12:46:42 ]

19094
19095
19096
Ah c'est joli les Duz. Du moins j'adore...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19097
19098
Citation de Tonka :
Citation :
Et le sondier ne t'étripe pas quand tu joue sur une facade ? :-D


Non au contraire.

Quand je dis que je triture mes réglages, c'est pas que je bidouille ça à la oneagain... c'est préparé et répété.

Le but du jeu c'est que mon niveau et mon équilibre tonal soient en permanence le plus linéaire possible ou en tout cas le plus adapté au morceau en cours.

Donc en clair quand on fait les niveaux, il me laisse un peu de headroom puisqu'il sait que mon niveau va (légèrement) varier au cours du set... mais il sait aussi qu'une fois que l'équilibre est correct sur un titre, il restera bon pour tout le set puisque j'enverrai plus pour les titres qui ont besoin de plus, que j'aurais un son plus gras pour les titres qui en ont besoin et ainsi de suite.

Et oui une répète ça sert pas que à apprendre à jouer les morceaux ensemble. Ça sert aussi à apprendre à les jouer avec le niveau et le son qui vont bien.

Pour avoir été aussi de l'autre côté de la console, je considère pour ma part que les groupes où tu dois sans arrêt jouer du fadeur pour amener les solistes en avant et ajuster le background suivant les sons et les ambiances du moment, sont juste des groupes qui ont pas fait leur bouleau. Le suivi du niveau de l'instrument est d'abord de la responsabilité du musicien, pas de celle du sondier !


OK, effectivement, si c'est répété et préparé, oui, je pense que le mec peut apprécier.
Par contre, ca soit demander une très bonne préparation, et de faire tes modifs de manière systématique, et non empirique, parce qu'entre ce que tu entendra sur scène et la façade, ca aura peut être rien à voir, non ?


Entièrement d'accord sur l'histoire du niveau sonore dans les groupes. Mais je pense que ça demande pas mal d'expérience, et de s'être placé de l'autre coté de la console (au moins en tant que "spectateur" du sondier), et de s’être intéressé un minimum à la façon dont le son est diffusé. Donc rarement accessibles dans les premières années de groupes ou de live.

Après, à l'inverse, tu as aussi les sondiers qui n'en ont rien à foutre du son du groupe, que ça va faire chier que tu aies X réglages différents, parce que dans tous les cas, la basse elle doit être dans le bas du spectre et c'est tout, et peut importe le son des groupes ou des bassistes, ils vont tous sonner de la même manière (et ça se traduit généralement, par une basse qui ne fait que du grave, de la bouillie, et qu'on ressent plus qu'on ne l'entend)...

Jacky repenti. SeuRn

19099
Oui je pars du principe que le mec est un minimum compétent.

Citation :
Mais je pense que ça demande pas mal d'expérience, et de s'être placé de l'autre coté de la console (au moins en tant que "spectateur" du sondier), et de s’être intéressé un minimum à la façon dont le son est diffusé.


Non je ne crois pas. A chacun son rôle. Notre rôle de musicos est de fournir un truc cohérent. Le rôle du sondier est de faire ce qu'il faut pour que ce truc cohérent fonctionne dans la salle. On n'est pzs dans la salle, on est derrière nos amplis. On fait au mieux d'après ce qu'on entend. A lui s'arranger le coup si besoin.

Pour moi ça fait vraiment partie de la répète de penser ça, ou mieux d'une résidence. Ça se travaille en groupe. Je sais que sur tel morceau je balance un peu plus de micro grave et que je pousse un poil les médiums parce qu'on a décidé en groupe que c'est le son qu'on voulait pour ce titre là.

Par contre je crois qu'on est juste de ouf hors sujet :oops2:
19100
Citation :
Par contre je crois qu'on est juste de ouf hors sujet.


Tu as raison, suite ici:
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.130233,le-forum-basses-n-est-pas-aussi-vivant-et-anime-qu-il-le-merite,p.2895.html ;)

Pour revenir au sujet:
d-bird-3x-matte-metallic-black-maple-wenge-sn5634-e.jpg

:bave:

Jacky repenti. SeuRn