Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 513 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
19061
Pis y'a pô de potard de medium avec switch des fréquences... :oops2:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19062
Ben j'avoue que moi je triture pas mal les réglages en cours concert, principalement avec mon groupe de jazz. On a des titres très big band ou je prends un son plutôt typé contrebasse en jouant sur le manche avec essentiellement mon micro grave, des morceaux plus latin où j'utilise plus mon micro aigu typé MM, et des morceaux jazz rock où je pousse un peu plus les médiums et en attaquant près du chevalet (à la Jaco). Je joue sans arret de l'eq, de la balance et du volume pour compenser les changements de couleur, de niveau (et les besoins de niveau)... il me faudrait pas mal de presets sur un eq pour faire la même chose. J'apprécie de pouvoir le faire depuis la basse directement. ;-)

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 19:59:38 ]

19063
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la notion de timbre evoquée plus haut.
Pour moi, ce "timbre" est certes apporté par la basse, mais aussi et surtout par la façon de jouer ; aux doigts, au mediator, vers le micro chevalet ou le micro manche, voire carrément sur le manche, une attaque sèche ou plus douce, etc.
Comme tu le soulignes, Tonka, l'électronique, qu'elle soit passive ou active, intervient pour mettre en valeur l'intention du bassiste, pas pour "créer" quoique ce soit.

Tonka, tu ne penses pas que sans l'électronique, tu arriverais finalement à un résultat satisfaisant ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19064
x
Hors sujet :
ce débat sur le timbre, il est stérile, qui a lancé ça ? Il aurait un loup dans la bergerie ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

19065
Le débat sur le timbre, c'était bien envoyé !!
Tout le monde a suivi à la lettre !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19066
Nul ton poste :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19067

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

19068
basses-2508205.jpg

PEDULLA Rapture

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19069
basses-2508206.jpg

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19070
basses-2508207.jpg

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein