Belle bass land
- 23 166 réponses
- 329 participants
- 2 397 153 vues
- 288 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 11:30:21Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
20111 Posté le 19/12/2019 à 09:35:28
mwaiii, je comprends ton point de vu mais Rick n'a jamais eu besoin de Thomann pour faire son beurre, tout comme Fender et Gibson. Ce ne sont pas des marques qui dépendent que d'un magasin aussi gros soit-il !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
xbassman_K
5468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20112 Posté le 19/12/2019 à 09:37:34
x
Hors sujet :Alors y'a peut-être "gentleman's agreement" entre eux, mais en fait j'en doute... Pour une raison simple : ça vous viendrait à l'idée d'acheter une basse aussi couteuse qu'une 4003 par correspondance vous ? Du coup je suppose que le volume de vente des Ricks chez Thomann est assez proche de pas grand chose, et je ne pense pas que ces derniers puissent faire valoir ce genre de leviers auprès de Rickenbacker... En revanche vu le prix qu'ils vendent leur copie HB, l'affaire aurait de quoi froisser Rickenbacker qui pourrait y voir un genre de concurrence déloyale.
Et pour rappel la marque anglaise qui avait décidé de copier les Ricks, suite à une 1ère morsure Rickenbacker, a dans un 1er temps corrigé le tir en modifiant la tête de ses basses (4 en ligne façon Fender), mais ça n'a pas suffi, 2ème morsure... Alors ils ont alors modifié l'architecture puisqu'ils sont passés au manche vissé uniquement tout en modifiant la forme du corps pour tenter de s'éloigner encore un peu. Mais ça n'a pas suffi, les gens reconnaissaient toujours vaguement une Rick, 3ème et dernière morsure... et ils se sont fait fumer...
Edit : Notez bien que comme je pense que ça ne va pas durer, cette basse risque d'être collector rapidement ! C'est le moment d'acheter !
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 09:47:30 ]
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20113 Posté le 19/12/2019 à 09:49:52
Citation :
on peux pas copier une Rick mais à côté ils se gène pas de copier des synthés vintage sans aucun problème
xbassman_K
5468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20114 Posté le 19/12/2019 à 09:54:43
x
Hors sujet :Non mais c'est parce que Rickenbacker en a fait son cheval de bataille depuis des lustres. Sont particuliers chez Rick. Et John Hall, je crois bien qu'il adore le fight juridique...
釘を駆動するための4つの文字列
LesPi
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20115 Posté le 19/12/2019 à 10:07:15
Du coup c'est grave si on sort en public avec une Rick qui a Maya écrit la tête ?
damorg
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
20116 Posté le 19/12/2019 à 11:00:09
Faudrait que John Hallenbacker se magne,
parce que celle là il s'en parle depuis 2014 sur talkbass.
De plus, comme c'est une chinoiserie (voir le cordier-chevalet, le cache micro bridge et neck)...il peut rien faire.
Sinon, ça fait longtemps qu'on verrait plus de chinabacker sur A.E.
De plus, si je peux me permettre un petit conseil à Mister Hall,
s'il faisait un truc dans le genre "Squier by Fender" quelque part en asie,
Il se ferait des montagnes de clients (moi le premier)
et pourrait continuer sa production d'originales,
aux prix et aux délais de livraison exorbitants.
parce que celle là il s'en parle depuis 2014 sur talkbass.
De plus, comme c'est une chinoiserie (voir le cordier-chevalet, le cache micro bridge et neck)...il peut rien faire.
Sinon, ça fait longtemps qu'on verrait plus de chinabacker sur A.E.
De plus, si je peux me permettre un petit conseil à Mister Hall,
s'il faisait un truc dans le genre "Squier by Fender" quelque part en asie,
Il se ferait des montagnes de clients (moi le premier)
et pourrait continuer sa production d'originales,
aux prix et aux délais de livraison exorbitants.
[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 11:09:03 ]
xbassman_K
5468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20117 Posté le 19/12/2019 à 11:32:15
Il est du genre têtu le Jojo... Me souviens qu'il y a un bout de temps, un type avait lancé la même idée (Rick made in Japan pour le coup) sur le forum officiel Rick, en expliquant que ça avait réussi à plein de marques et que ce serait plutôt une bonne idée... Le John Hall s'était hyper énervé devant la réception plutôt positive de l'idée par les autres utilisateurs du forum... Et avait fermé la discussion avec un ultime message contenant un blabla totalement surréaliste sur la fierté du "Made in USA" de ses guitares authentiques et en expliquant un truc du genre "lui vivant, un truc comme ça n'arriverait pas, end of discussion"... Puis avait rageusement (enfin j'imagine) supprimé toute la discussion ! Wow !
釘を駆動するための4つの文字列
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20118 Posté le 19/12/2019 à 12:10:12
Y a du Trump là
M'enfin
Parait que Rick réserve ses plus mauvaises productions au marché européen .
Legende , réalité ?
Je ne sais pas mais la mienne , achetée neuve il y a 4 - 5 ans m'a posé pas mal de petits soucis au début ..
Un "luthier" avait meme proposé de refaire la planimétrie ...
M'enfin
Parait que Rick réserve ses plus mauvaises productions au marché européen .
Legende , réalité ?
Je ne sais pas mais la mienne , achetée neuve il y a 4 - 5 ans m'a posé pas mal de petits soucis au début ..
Un "luthier" avait meme proposé de refaire la planimétrie ...
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
xbassman_K
5468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20119 Posté le 19/12/2019 à 12:40:06
x
Hors sujet :Et moi j'ai eu la maladie du "soft maple" (truc assez connu sur certaines guitares Rick) à l'endroit où le truss-rod est vissé (coté corps), qui fait que la rondelle et le boulon s'enfoncent dans le bois à mesure qu'on tend le truss-rod, du coup manche qui n'est jamais droit. Truc très frustrant (pour ne pas dire super énervant), d'avoir un truss-rod totalement inopérant... Heureusement ça se répare, mais bon, sur une pelle de ce prix (et made in USA hein ) c'est carrément super moyen...
釘を駆動するための4つの文字列
StreamerS1
3743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
20120 Posté le 19/12/2019 à 13:00:26
x
Hors sujet :Tu m'étonnes qu'il ne veut pas en faire fabriquer au Japon... elles seraient peut-être bien meilleures que le Made In USA...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
- < Liste des sujets
- Charte